Trek with condortrekkers jour 2

April 13, 2017 in Bolivia ⋅ ⛅ 5 °C

Après un bon petit dejeuné d'avoine au lait et à la cannelle, nous sommes reparti pour notre 2ème jour de treck. Le parcour de la journée allait être de 22km (de la côte toute la matinée puis du plat l'après-midi).
    Sur le chemin (tout comme la veille), de nombreuses femmes des communautés voisines nous surprenaient en pleine nature (on se demandait parfois d'où elles sortaient) pour nous vendre leurs tissages traditionnels: bracelets, sacoches et dessus de tables. Nous avons donc décidé avec Kristen de faire un roulement et d'acheter un bracelet chacun notre tour. A chaque fois Julio leur donnaient également de la Coca et des cigarettes. Nous sommes monté toute la matinée jusqu'à arriver à un endroit où de très nombreuses empreintes de dinosaures sont encore visibles. C'était vraiment hyper impressionnant de pouvoir mettre nos pieds dans les traces de ces reptiles disparus depuis des millions d'années (on se sent tout petit).
    Après le repas (végétarien toujours) à l'ombre d'un arbre et la sieste, nous avons continué de marché jusqûau village de Potolo. L'après-midi fut un peu difficile pour Guillaume qui avait un peu mal aux épaules. Nous avons croisé un serpent (inoffensif) et de nombreux paysages de dunes de sables ocre.Le soir une autre petite cabane toute mignonne nous attendait dans le village de Potolo avec une douche bien chaude et un bon repas préparé par Julio. Aprèd 22km de marche une bonne bière contre les courbatures à fait le plus grand bien 😜