A la campagne avec condortrekkers

April 14, 2017 in Bolivia ⋅ ⛅ 12 °C

Aujourd'hui pour notre dernier jour de "treck" nous n'avons pas marché mais nous avons découvert beaucoup de connaissances culinaires de la campagne bolivienne.
    En effet, l'emploie du temps "normal" d'un tour de 3 jours avec Condortrekkers aurait voulu que l'on rentre en Micro à Sucré dans la matinée pour aller déjeuner au condor café, mais comme nous étions vendredi et que le condor café était fermé, Julio à eut la bonne idée de nous apprendre à cuisiner des recettes typiques dans le petit village de Potolo.
    Le matin après un petit déjeuner au soleil dans la cour de notre refuge nous sommes donc allé couper des maïs dans le champ d'une petite "mamita". Elle en à profité pour nous faire goûter une boisson typique composé d'alcool (Singa), de sucre et de lait. Le lait était tout frai ( directement trai de ces vaches au gobelet). Nous étions tous très sceptiques et pas vraiment ni en confiance ni en appétit (surtout à 10h du matin), mais il s'est avéré que c'était très bon et pas du tout écœurant ☺. Après nous sommes retournés dans la cour du refuge pour "égrainer" les maïs 🌽 tout en gardant les feuilles de côté pour la préparation des "humitas". Puis nous sommes allé chez une autre mamita pour moudre le maïs frai à l'aide d'une grosse pierre en forme de demie-lune. La pâte prête nous avons pu mettre à l'essaie nos talent d'origami culinaire. Après la cuisson au bain-marie nous avons enfin pu goûter nos créations et c'était plutôt bon (mais un peu trop copieux pour toute personne non-bolivienne 😂).