衛星
マップで表示する
  • 日61

Copacabana

2017年4月25日, ボリビア ⋅ ⛅ 21 °C

Nous avons quitté La Paz avec nos diplômes d'ascension en mains et quelques kilos en moins dans les sacs (car nous avons envoyé un bon colis de tous les vêtements extra que nous avions pris...).
    Nous sommes arrivé dans la jolie petite ville de Copacabana au bord du lac Titicaca.
    Après la semaine dernière nous en avions encore un peu dans les jambes, du coup nous avons décider d'y aller un peu plus cool.
    Ce matin nous avons donc commencé par visiter la Cathédrale de Copacabana qui possède la fameuse Vierge de Copacabana. L'édifice est vraiment très beau et très grand en comparaison de la taille de la petite ville. Les toits rappelent un peu les architectures de Gaudi. Sur le parvi de la Cathédrale, des gens viennent de toute la Bolivie pour faire bénir leurs voitures ou bus. Nous avons pu assister à la bénédiction d'un 4x4 (les propriétaires le nettoient et le décorent de fleurs, puis le prêtre vient et benit la voiture ainsi que ses propriétaires). Après le déjeuné nous sommes allé faire la balade de l'Orca del Inca. Une petite balade de deux heures où nous sommes monté pour avoir un joli point de vue sur toute la ville à 3900m d'altitude. L'après-midi nous avons siroté un lassi banane en terrace puis vers 17h30 nous sommes monté au mirador (de l'autre côté de la ville) pour regardé le couché du soleil sur la baie (le soleil se couche à 18h30). La montée était assez raide mais se fit bien 😊. Le ciel était magnifique et la vue vallait vraiment le coup même si nous n'étions pas les seuls à avoir eut cette idée de balade.
    もっと詳しく