Las salinas y moray

May 12, 2017 in Peru ⋅ ⛅ 16 °C

Jour 2 dans la vallée sacrée. apres une nuit un peu agitée, merci aux chiens hurleurs péruviens, nous partons a la recherche de notre micro direction Urubamba. Sur le chemin nous décidons de prendre le petit dej continental, erreur on aurait du prendre l'arroz con papas comme tt le monde , 30 min pour faire des oeufs frits. On prenait du retard sur notre planning et Ariane comencait a s'impatienter. Heureusement on a chopé un micro de suite, et 1h30 plus tard nous étions a Urubamba. Là on a dû négocier un autre taxi pour titichengo où la balade commencait. Direction les salines, 3 h de montée sous le cagnar. Heureusement la vue constante sur la vallée sacrée et l'idée de ne pas être entassés dans un bus a touriste nous réconfortait . L' arrivé sur les salines était bien appréciable , nous avons pu les traverser, et continuer notre chemin. Prochaine étape le village de Maras, toujours et encore de la montée, mais toujours aussi beau. Pour le final nous sommes arrivé a Moray, apres ,6 h de balade. Le site de Moray est un vestige de l'empire Incas. Un lieu d expériences agricole où les Incas étudiaient les rendements des recoltes en créant des microclimats différents sur chaque plate-forme, incroyable. Apres un retour sur Urubamba en taxi, nous avons pu expérimenter le micro en mode chacun pour soi, le micro arrive vide et 30 personnes se bate pour rentrer, Ariane a bien gére deux places pdt que je mettais les sacs sur le toit. Et la je vous écris sur mon hamac dans un petit hostel d hotantaytambo, 😄 ce soir c est cidre et hamburger 🍔Read more