Olantaytambo

May 13, 2017 in Peru ⋅ ⛅ 22 °C

Nous nous sommes réveillés dans le petit village d'Olantaytambo et avons pris le petit déjeuné dans le jardin de l'hostel sous les arbres fruitiers: une crêpe aux fruitd exotiques 😋
    Nous sommes ensuite allé visiter le site archéologique de la ville qui se situe sur le versant de la montagne adjascente. Le site était assez grand et comprenait de nombreuses habitations et temples en assez bonne condition de conservation. Nous sommes monté sur le mont surplombant les ruines pour avoir une jolie vue panoramique (nous étions tout seuls a avoir le courage de monter si haut et étions donc tranquille pour profiter du paysage). En redescendant nous sommes allé manger au marché car pour 5 soles nous avons une grande soupe en entrée et un plat copieux de riz et viande/légumes en plat principal (c'est environ 4x moins cher que dans les restaurants touristiques et beaucoup mieux servit... nous touchons du bois car nous n'avons encore jamais été malade à cause du marché). Après le repas nous sommes monté en haut de la montagne qui fait face à celle du site archéologique officiel. De nombreuses ruines sont également présente sur ce versant et la vue sur la ville en contrebas est vraiment très belle. Vers 15h nous sommes redescendu après cette bonne balade digestive et nous sommes allé profiter des grands hammacs tendus sur le balcon de notre hostel... cela fait du bien de profiter du jardin et de reposer un peu nos jambes!Read more