Ausangate jour 2

May 18, 2017 in Peru ⋅ ⛅ 18 °C

Nous nous réveillons après une nuit de quasiment 12h de sommeil pour Ariane (10 pour Guillaume qui a lu à la frontale), sous un beau ciel bleu. La montagne Ausangate qui était la veille dans les nuages se dévoilait entièrement à nous et nous avons pu l'admirer en prenant notre petit déjeuner. Nous devions normalement partir à 7h30 mais les guides avaient prit du retard et du coup ils nous ont dis de partir devant sur le sentier de la ballade. Nous sommes donc parti et la première heure qui ne faisait que monter doucement fut assez difficile pour Ariane à cause du manque d'oxygène, mais une fois le rythme pris et quelques feuilles de coca mastiquées cela allait beaucoup mieux. La beauté du paysage à également beaucoup aidé: nous avancions avec la vue sur le glacier et de nombreuses autres montagnes aux couleurs allant du rouge au jaune en passant par des verts bleutés apparaissaient à chaque passage de mont. Après 1h30 nos guides nous ont rattrapé et nous avons continué la balade en passant par de jolies lagunes et petites cascades au milieu des glaciers. Nous étions sensé d'après les calculs (très mauvais) de notre guide marché pendant 7h... seulement apparemment nous avions un bon rythme car nous sommes arrivé au campement après seulement 3h de balade... nous étions un peu déçu malgrès la beauté du lieu. Les guides ont planté les tentes et ont préparé le dejeuné que nous avons pris bien emmitouflés face à l'Ausangate. Une petite sieste plus tard nous nous levions et a notre enchantement une superbe lumière éclairait la montagne. A ce moment-là Scott, un americain voyageant solo sorti de sa tente et nous fit l honneur de la plus belle gerbe, le mal des montagnes c'est pas beau à voir... Malgré un remède local ( à savoir humer des herbes dans de la cendre sous une couverture) le pauvre aura passé sa nuit a geindre. IL se souviendra longtemps de sa nuit devant l'AusangateRead more