30 ans à 4700m dans les nuages

June 15, 2017 in Ecuador ⋅ ⛅ 14 °C

Bon ça y est... depuis ce matin je fais partie du club des trentenaires! Pour fêter cela en beauté , rien de tel qu'une petite ascension d'un mont de 4700m à une heure de Quito appelé "El Cero Corazon". En soit l'idée êtait belle, mais malheureusement nous n'avons vraiment pas été gâté pour la météo. Nous avons donc été réveillé à 6h du matin par notre guide officiel "Colas" 😜, et après un bon petit dejeuné nous sommes parti avec Xavier (un de ses collègues) pour l'aventure. Sur la route nous avons pu appercevoir le mont dégagé (nous étions loin de nous imaginer que ce serait l'unique moment de la journée où ça serait le cas). La montée à durée 2h40 en tout: nous étions d'abord sur un chemin de terre qui s'est par la suite parsemé d'herbes appelées "pajonal" et de mousses appelées "almoavilla". La dernière heure de montée était quand à elle sur des roches que nous avons dû un peu escalader (un passage assez raide fût difficile pour Guillaume et son vertige). Après quasiment 1 mois passé au bord de la mer, l'altitude fût assez éprouvante pour tout les deux. Les poumons faisaient mal et les jambes semblaient manquer d'énergie... nous l'avons tout de même fait et avons pu observer de la brume de tous les côtés en haut du mont sur lequel était planté un drapeau de l'Equateur 😂
    Pour le retour, parceque le vent glacial, la grêle et la pluie n'étaient pas suffisants, nous nous sommes un peu égarés et avons du couper à travers champ avec les pajonals qui nous arrivaient aux fesses! On peut dire que je me souviendrai de mes 30ans! 🍾🎉🥂