Mindo, perdu dans la jungle

June 17, 2017 in Ecuador ⋅ ⛅ 24 °C

Hier après midi nous sommes partis de Quito pour nous rendre dans le village de Mindo qui se trouve à 2h de route. L'endroit est hyper minion (entouré de jungle) et est réputé pour ses oiseaux. Ce matin nous nous sommes donc levé à 4h afin de partir à la recherche des "gallos de las rocas" qui se trouvent dans la réserve de " Las Tangaras". Ces oiseaux sont en effet sensé faire une sorte de danse et de champ du coq à 6h du matin environ, et comme nous étions sensé avoir 1h de marche jusqu'à l'endroit où ils se trouvent dans la réserve, nous avions mis toutes les chances de notre coté... Ce que nous n'avions pas prévu, c'est que 2 chemins étaient indiqués sur le plan (un bon et un mauvais), et nous avons bien entendu pris le mauvais! Après 20min sur la route nous avons entamé la parti jungle. Tout ca à la frontale dans la nuit totale sur un sentier boueux avec tous les jolis bruits de la forêt. Au bout de 40 min nous nous sommes retrouvés face à une impasse (un grillage de barbelés qui nous empêchait de poursuivre sur le chemin que nous avions emprunté). Nous n'avions pas d'autre choix que de faire demi-tour! Je ne vous raconte pas la frustration que nous avons ressentie... De retour au village après deux heures de marches gratis, le jour commençait à se lever (nous n'avions donc pas le temps de prendre le bon chemin et espérer voir les fameux coqs...). Nous avons donc décidé d'effectuer une autre balade où il et possible de voir des oiseaux (qui se trouve juste à proximité du village). Nous étions donc reparti pour 3h de balade dans la jungle. Heureusement cette fois ci le sentier était bien balisé et nous ne nous sommes pas perdu! Par contre pour ce qui est de trouver des oiseaux... c'était une autre histoire! Nous n'en avons vraiment pas du beaucoup. En retournant au village et en passant payer l'entrée au sentier que nous avions emprunté (car il s'agit d'une propriété privée), la propriétaire nous à gentiment invité à rentrer chez elle pour voir les colibris et autres espèces qui viennent se restaurer dans son jardin. Enfin nous pouvions admirer quelques oiseaux! Elle nous à également commandé un taxi pour le lendemain à 5h du mat (car oui nous ne lachons rien et allons retenter notre chance demain matin dans la réserve!). Après cette pause dans sa maison, nous étions un peu requinqués et avons donc décidé d'aller faire la ballade des cascades qui se trouve acollé à la reserve. Nous avons donc pris un taxi qui est passé par la route que nous arrions du emprunter le matin (nous sommes passé devant l'entrée du bon sentier 😅). Il nous à déposé au pied du téléphérique que nous devions prendre pour traverser la rivière et faire la balade des cascades. La vue depuis le téléphérique était très sympa! De 12h à 15h nous avons donc effectuer balade, baignades dans l'eau froide et picnique. Nous avons découvert 7 petites cascades le long du chemin (toutes très miniones). Histoire de nous achaver pour la journée (car on en avait quamd même un peu dans les pattes), le téléphérique était en panne poir le retour... nous avons donc eut 40min de marche de rab.
    Au final nous avons donc marché 21km, et avons fini par une petite sieste bien méritée à 15h30 ☺️