Arrivée à Guacamayo lodge

June 19, 2017 in Ecuador ⋅ ⛅ 13 °C

Ce matin après avoir passé la nuit dans un bus depuis Quito, nous sommes arrivé à Lago Agrio où un second bus est venu nous chercher pour nous emmener aux portes de la jungle équatorienne. Là bas il a encore falu 2h de pirogue à moteur pour arriver dans notre eco-lodge. Sur le chemin nous avons vu de nombreux singes d'espèces différentes (le Woolly monkey, le Squirrel monkey, le White front capuchi monkey et le Saki monkey ) ainsi que de nombreux oiseaux dont le "grey poutou"(une sorte de chouette avec les yeux sur les côtés). Nous avons fait la rencontre des 7 autres personnes qui allaient passer le reste du sejour avec nous autour d'un bon déjeuner, puis nous avons fait une sieste bien méritée (on était hyper fatigué après les 3 jours consécutifs à se réveiller entre 4h et 5h du matin). Vers 16h30 nous sommes parti en pirogue-safari sur la riviere et nous avons été vraiment chanceux car nous avons apperçu 2 dauphins d'eau douce (pink river dolphin) à qlq mètres de notre embarcation. Il était de couleur grise ce qui signifie qu'il s'agissait de jeunes dauphins (car ils sont de couleur rose quand ils sont adultes). C'est la première fois de notre vie que nous voyions des dauphins et c'était vraiment génial (ils n'ont pas fait de saut comme les marins mais venaient reprendre leur respiration de manière à ce qu'on puisse bien les voir or de l'eau). Un peu plus loin, nous sommes allé au milieu de ce qu'ils appelent le lac noir (l'eau est toujours noir à cause des algues et du tanin qui se trouvent dedans) où nous avons presque tous piqué une tête... nous n'étions pas très rassuré à l'idée que des anacondas et piranhas se trouvaient dans les rivières adjacentes mais comme ce n'est pas tous les jours que nous avons l'occasion de nous baigner au milieu de la "Rain Forest" nous l'avons fait de bon gré! En remontant sur notre embarcation nous avons pu admirer le coucher de soleil mêlé à l'orage qui éclatait à l'horizon. Le rose du ciel mélangé aux éclairs était vraiment très beau, et tout les bruits des oiseaux et autres animaux de la jungle autour de nous rendait le moment vraiment magique. Une fois la nuit tombée nous sommes retourné à la lodge en essayant de répérer des animaux à l'aide de la lampe torche hyper puissante du guide mais en vain.
    Une bonne bière et un bon repas ont clôturé cette première journée dans la jungle très agréable et nous n'avons pas fait long feu avant d'aller nous coucher fatigu mais heureux 😊