Victoire on a vu les gallos

June 18, 2017 in Ecuador ⋅ ⛅ 13 °C

Apres un bel echec la veille on a décidé de remettre ca. Un depart aux aurores, levé 4h30, taxi réservé pour 5h. Le taxi a pu nous déposé devant le chemin dans la foret menant a la réserve Tangaras. Le chemin etait plus facile qu hier, pas d herbe jusqu au genoux mais presentait qq challenges dont la boues qui faisaient glisser Ariane, et puis dans le noir c est pas tjs facile. Apres 40min de marche, aux premieres lueurs et premiers chants d'oiseaux nous traversons enfin le fameux ponts suspendus qui amène a la reserve. Suivant les indication de Colas on essaye de trouver le chemin principal qui monte... Bon on en prend un premier mais au bout de 200m ils descendaient.. on rebrousse chemin et on en trouve un qui monte serieusement. Le jour est levé et a ce moment nos espoirs de voir le Gallo se sont évaporés. On rencontre deux volontaires américains qui nous souhaitent la bienvenue . 10 min plus tard, nous entendons un bruit d oiseaux assez fort, de loin on apercoit furtivement une silhouette rouge, les américains nous confirment que c est le fameux Gallo de las roquas. Nous sommes galvanisés et repartons de plus belle dans la montée. Nous arrivons a nous rapprocher se guidant au son des oiseaux et arrivont a les observer a moins de 6m.. Victoire! Le Male chante pour attirer la femelle et c est un peu la guerre pour qui aura la belle. Nous continuerons notre ballade et nous aurons la visite d un colibri puis d une guêpe qui m a fait courrir un 100m en moins de 10s dans la jungle. Sur le chemin du retour des tucans nous regalerons. Une belle journee dans la foret. Retour sur Quito pour partir en amazonieen bus de nuit 🌙.Read more