Cabo San Juan, tayrona park

July 31, 2017 in Colombia ⋅ ⛅ 25 °C

Hier soir nous sommes arrivés dans la ville de Santa Marta depuis laquelle nous sommes partis ce matin pour la balade dans Tayrona park menant jusque Cabo San Juan . La veille, la ville de Santa Marta était en fête et nous avons donc eut pas mal de bruits de concerts de rues et de célébration pendant toute la nuit. Ce matin le réveil à 6h fut donc un peu difficile, mais après un bon petit dejeuné nous étions prêt pour la marche de la journée. Un bus nous à déposé devant la première entrée du Parc (qui n'est pas la principale), et nous sommes partis avec Julus (un lituanien qui était dans le même bus) pour 3h de balade. La première partie (les 2 premières heures) étaient dans la jungle sur un sol de terre et de racines, et le chemin montait parfois assez raide. Nous étions donc vite trempés de sueur à cause de la chaleur et de l'effort. Au bois de 2 heure nous sommes arrivès dans le village indigène appelé Pueblito. Les maisons traditionnelles avec leurs toits en paille étaient jolies et bien entretenues. Les indigènes tous de petite taille et aux longs cheveux lâchés portaient tous la même tenue: un pantalon et un haut assez amples de couleur blanche. Ils portaient également tous un cas crocheté blanc à rayures bleues et rouges. Lorsque nous sommes passé dans le village, ils étaient tous réunis sur la place centrale (où allait certainement se dérouler une cérémonie religieuse). Ils ne semblaient pas très enthousiastes de voir des touristes dans leur village à cette occasion et nous avons donc traversé assez rapidement. La dernière heure de balade était beaucoup plus physique: nous devions suivre le chemin qui descendait parsemé de très gros blocs de pierre entremêlés aux racines géantes des arbres de la jungle. Au bout de la balade, nous avon a découvert la plage et le campement de Cabo San Ruan. Les plages étaient magnifiques (paradisiaques mais avec une mer assez agité avec certains endroits où la baignade était interdite). Le campement quand à lui était assez different de ce à quoi nous nous étions imaginé: un abri en palmes tressées possédait environ 40 hamacs les uns à côté des autres et le reste du Champ était rempli de tentes ⛺️. Nous étions loin du petit Paradis perdu... plutôt dans un endroit hyper touristique. Nous avons donc été prendre nos cartier: chacun son hamac avant d'aller profiter des plages. Le soir nous avons donc eut notre première experience de nuit en hamac, et une fois la position trouvée ce n'est pas mal du tout 😉Read more