Bogota

August 17, 2017 in Colombia ⋅ ⛅ 12 °C

Aujourd'hui nous avons essayé de profiter au maximum de Bogota et de découvrir cette ville autant que possible en une journée. Du coup à 10h nous sommes partis faire un tour guidé de la ville en vélo. Nous étions environ une vingtaine dans notre groupe à suivre notre guide Mike qui nous à fait découvrir une petite partie de Bogota qui nous à déjà parue immense. Nous avons fait plusieurs haltes dans la ville dont les 3 principaux étaient le marché aux fruits, un producteur de café, et un endroit où nous avons joué au Tejo. Au marché aux fruits nous avons goûté plus de 10 sortes différentes de fruits pour la plus part inconnus au bataillon (tous plus délicieux les uns que les autres). Dans la ville, de nombreux graffitis décorent les murs pour dénoncer les problèmes rencontrés par le pays. La plus part des artistes sont reconnus et respectés par les habitants. La pauvreté était également très apparente mais apparement beaucoup moins qu'il y a quelques années. Au Tejo (sport national) nous avons tous essayé d'exploser les petits triangles de poudre à canon (mais cette fois ci sans succès pour nous). Les détonations étaient beaucoup plus puissantes que la dernière fois que nous y avions joué à Salento, et nous sursautions à chaque fois qu'un joueur atteignait sa cible... ce jeux met dans un état de stress assez impressionnant 😂
    Après le tour de vélo qui s'est terminé vers les 16h nous sommes allés visiter le musé de l'or. Nous en avons pris plein les yeux! Les parures en or des différents ethnies qui se sont succédées avant l'invasion de l'Espagne étaient hyper impressionnantes. Ils utilisaient différentes techniques pour travailler l'or allant de la confection par martèlement, en passant par la technique d'embossement (à l'aide d'objets en bois ou pierre) jusqu'à l'utilisation de moules en cire. Cette dernière technique permettait la création d'objets d'une finesse extrême. Les bijoux et parures de nez sont celles qui nous ont le plus impressionnées (surtout par leur taille démesurée par rapport au visage humain). Le soir nous sommes allés manger avec Camilo et sa femme (des amis d'amis qui habitent à Bogota) dans un petit restaurant typique, c'était hyper sympa.