Satellite
Show on map
  • Day 196

    Vinales jour 2

    September 7, 2017 in Cuba ⋅ ☁️ 19 °C

    Ce matin nous avons loué des vélos pour la demie journée afin d'aller explorer les environs de Vinales. Après un bon petit déjeuner préparé par notre hôte Thérésa, nous sommes donc parti tout d'abord jusqu'à la "cueva del Indio" qui se trouve à 6.5km du village. La route était superbe, sous un soleil rayonnant et avec la "fraîcheur" de 25 degrés du matin, la lumière était vraiment belle et nous pouvions profiter pleinement des panoramas sur les montagnes :)
    Arrivé sur le premier site, nous avons attaché nos bicyclettes et nous avons fait la visite de cette très belle grotte. Elle était impressionnante par se longueur: nous avons bien fait 100m de marche et 100m de petite barque à l'intérieur de la grotte. Le charme de la visite venait également du fait que nous étions quasiment seul (du fait de la basse saison touristique). Après nous sommes remonté en scelle pour aller jusqu'à la "Palenque de los cimarones" à 2 km en retournant vers Viñales. Nous y avons visité une autre grotte plus petite et plus étroite dans laquelle les esclaves s'étaient réfugiés et avaient organiser un petit village (une palenque) afin d'échapper à leurs bourreaux. Une reconstitution de ce village était réalisée à la sortie de la grotte. Ensuite nous avons retraversé le village de Vinales dans l'autre sens pour nous rendre au mur de la préhistoire dans la vallée de Dos Hermanas qui se trouve à 5km de distance. Avec le soleil de plus en plus haut dans le ciel nous avons un peu souffert de la chaleur et avons donc fait une pause boisson bien méritée au pied du mur "de la préhistoire". Nous étions un peu déçu par le site car nous nous attendions à voir des peintures préhistoriques, mais il s'agissait en fait d'une grande peinture moderne représentant de éléments de la préhistoire sur toute la falaise. Nous avons voulu monter au mirador sur la falaise, et c'est là que la partie aventure à commencée... en effet nous n'avons pas suivit le bon chemin et nous nous sommes engagés sur un sentier très glissant et très raide qui était heureusement bordé de lianes et nombreux arbres desquels nous avons pu nous aider pour grimper. La dernière partie était de l'escalade et nous étions trempés de sueur mais nous sommes parvenu au sommet :) d'où la vue était très belle et exclusivement pour nous 😂😅
    Après cela nous sommes retourné déjeuner à Vinales et nous avons farnienté l'après midi (à l'abrit d'un très gros orage). Nous avons également choisit de repousser notre trajet dans l'est de l'île au lundi à cause de l'ouragan Irma... c'était plus sûre :)
    Read more