La Havane le retour

September 14, 2017 in Cuba ⋅ ⛅ 26 °C

Ce matin nous sommes reparti de Trinidad pour nous rendre à La Havane où nous avions réservé nos 2 dernières nuits dans une casa de la vieille ville. Le taxi qui nous avait amené à l'allé était bien à l'heure et avait pour mon plus grand bonheur mon chapeau entier et en parfait état 🙏🏻!!! Tout comme à l'allé il a roulé très vite et les fenêtres ouvertes pour une climatisation/brushing naturel et nous sommes arrivé à destination en 4h. Pour le repas du midi nous avons décidé de retourner manger au bar "le dandy" avec Matthias et Hanna. C'était très sympa et très bon (enchiladas et tacos au menu!). Ensuite nous sommes allé visiter le musée de la révolution. Nous avons été assez déçu car l'exposition n'avait rien d'objective et ne remettait pas toujours très bien les faits dans le contexte. En plus de cela, la mise en forme de l'expo devait dater des années 80 et n'avait pas été renouvelé depuis... une collection d'images et de journaux en noir et blanc punaisés sur un fond vert sapin... on à connu plus attractif 😂
    En fin d'après midi nous avons fait une micro sieste dans la fraîcheur climatisée de l'hôtel (nous avions tellement chaud à l'extérieur que c'était vraiment nécessaire). Nous devions nous retrouver sur notre terrace avec Hanna et Mathias, mais Hanna ne s'était définitivement pas remise du vélo de la veille et se sentait mal... nous avons donc bu une bière en amoureux avant d'aller manger et danser dans la vieille ville. Nous avons mangé dans un restau pas terrible niveau nourriture mais dans lequel jouait un groupe de salsa sympa (c'est en tout cas ce qui nous avait attiré à la base). Le problème c'est que nous sommes tombé sur un groupe très fainéant qui jouait très bien pendant 10min puis faisait une pause de 30min... c'était vraiment dommage et hyper frustrant! Du coup après mangé nous sommes parti au Florida où nous avions deja pu danser la salsa la semaine précédente, et ce fut hyper sympa! Nous avons bien dansé et avons pu mettre en pratique les nouvelles passes que nous avions appris à Viñales. Après 1h30 de danse nous sommes partis pour nous rendre dans un autre club qu'on nous avait recommandé, et sur le chemin nous avons checké le bar "Roma" qui se trouvait tout en haut d'un ancien building avec une très belle vue panoramique. Arrivé dans le 3eme club "l'Astorias" nous avons été un peu déçu car c'était plus du raggaton que de la salsa, mais nous avons tout de même bu un cocktail (le 4eme de la soirée) et dansé un peu avant de rentrer un peu pompette pour ma part a l'hôtel 😜