Maison d'Asela

October 18, 2018 in Sri Lanka ⋅ 🌧 25 °C

Après avoir construit la cabane dans les arbres, Asela nous emmène dans sa maison familiale près de Dambula en pleine campagne au pied d'une montagne qui ressemble à un éléphant qui dort. C'est une superbe maison de plein pied que son père à construit.
    Le but était de marcher en montagne mais nous nous attendions pas tout à fait à ça 😅 Il n'y a pas de chemin, avant d'arriver au pied il faut traverser une épaisse jungle entre roseaux, arbustes piquants, fourmis, moustiques etc une fois sortie de ça on se retrouve face à un mur d'une quarantaine de mètres qu'il faut escalader. J'avoue m'être inquiété pour Naty. Une fois au milieu impossible de redescendre il fallait continuer à grimper. (mini parenthèse pour dire que Asela, muni de sa machette, nous a ouvert la voie... En tongue 😂).
    Une fois arrivé en haut, une superbe vue nous attendait pour nous récompenser 😎📷
    Pour descendre, nous avons contourné la falaise et nous nous sommes retrouvés dans un truc tellement épais qu'il a fallu une bonne heure pour en sortir ! Pour finalement arriver directement dans le jardin d'un cultivateurs de noix de coco et de manioc qu'ils nous on fait goûter. bref une super journée une fois douché !
    Aucun touriste ne vient dans ce coin, si bien que le soir, les voisins venaient les uns après les autres nous voir 😅 Nous avons décidé de rester une nuit de plus, sa maman nous a fait des trucs trop bon (riz, dal curry, viande et poisson au curry) sauf que c'est plus ou moins le même truc le matin, midi et soir.. Un peu marre du curry quand même..
    Le deuxième soir nous sommes sorti avec un de ses potes, jouer au carambole dans une petite échoppe avec deux bières, c'était super ! Merci pour ton accueil Asela, t'es un gars incroyable. Le troisième jours, c'est super triste, que l'on se quitte et nous partons pour Trinquemalay.