Udaipur, Inde

November 20, 2018 in India ⋅ ☀️ 29 °C

Nous sommes arrivé tôt le matin à udaipur. Udaipur est une super jolie ville au rajasthan.
    Nous avions réservé une nuit dans un petit hôtel en plein centre sans faire exprès, nous sommes resté 2 nuits, nous voulions rester pour une troisième mais tout était réservé ce qui était en fait une chance car ils nous on fait aller dans un autre endroit qui s'est avéré génial ! C'était un rooftop restaurant avec une super ambiance qui avait juste deux chambres (hyper belles). L'endroit est tenu par Chirag => il s'appel le chirag restaurant 🤙 un gars incroyable avec qui nous passions nos soirées, le dernier jour, il nous a pris sur son scooter pour aller faire un tour dans les montagnes voir un mini temple dédié à shiva. En rentrant on est aller se faire le coucher de soleil au bord d'un petit lac et sommes allés manger le meilleur poulet d'Inde (qu'il nous à offert, j sais pas ce qu'il ont les gens 😂, c'est trop cool)!
    Cette fois on est tombé pile poile pour le Mawlid (anniversaire de Mohamed chez les tamouls). Le premier soir ils installent des stands où ils font une quantité de bouffe incroyable pour les donner aux gens, c'est l'émeute ! Juste fou ! J sais pas pourquoi nous étions les seuls touristes (alors que Udaipur est quand même super touristique) du coup ils nous prenaient dernière les stands pour nous faire manger et prendre des selfies 😋🤣 du grand n'importe quoi ! Une ambiance géniale !
    Le lendemain il y avait un cortège dans les rues, toujours aucun touriste, le top! Une foule de malade, les gens euphoriques, des explosions de pétard partout ! De nouveau, on s'est fait accueillir les bras ouvert, ils nous ont pris sur un char pour brandir des drapeaux musulman c'était vraiment n'importe quoi mais qu'est-ce qu'on s'est marré !
    D'ailleurs on a, les deux, choppé un coup de froid ce jour-là ❄️🤷 on garde un super souvenir d'Udaipur, de Chirag, des gens et du festival❤️