Bandipur / Ramkot

December 8, 2018 in Nepal ⋅ ☀️ 20 °C

Nous sommes arrivés à Bandipur avec des bus locaux (qui coûtent 3x moins cher que les bus touristiques) il y a une super ambiance, télé avec film et clips dramatiques Népalais. Les gens sont super gentil! Par contre les routes sont vraiment chaotiques et quelques fois dangereuses 😇😌

Ça nous fait vraiment du bien car les gens sont vraiment aimables, gentils, souriants, et sans intérêt => ça nous change de l'Inde !

Bandipur est un village à 1000m d'altitude, il est super joli, et semble être très touristique vu le nombre de resto. En fait il y a beaucoup de touristes népalais mais pas trop de gringos, le top ! Nous avons réservé la guest house la moins cher qui est effectivement un peu vétuste mais très sympathique ! Le deuxième jour nous avons marché 2h jusqu'à un micro-village, Ramkot. Nous avons passé un moment magique ! Nous sommes arrivés pile poil au moment où ils servaient à manger pour tout le village. Ils fêtaient la mort du papa d'un des villageois (qui à 64 ans mais en paraît 20 de moins). Malgré le fait qu'il connaissait 4 mots d'anglais, nous avons beaucoup discuté avec. C'est génial la vision qu'ils ont de la mort ! "one day birth, one day dead no problem !" "people too much thinking, yesterday no good, tomorrow no good, enjoy today" "me not good everybody not good, me good everybody good" "one time, one life, enjoy today" => fabuleux et tellement vrais😍🤙 le lendemain nous avons décidé de rester un jour de plus car il y avait un "pic nic",  pleins de népalais venaient de partout pour y participer. Des sonos partout les gens qui dansent, de grosses marmites. Ça paraissait génial mais n'avons pas vraiment réussi à nous intégrer, on se sentait pas vraiment à notre place (gamins qui dansent et retrouvailles de familles).. Ça arrive Haha 🤷 finalement nous avons visité une grotte (400m de dénivelé en escalier, un bon entraînement pour les treks). C'était super, elle était pas du tout aménagée, nous y sommes allés tel des aventuriers à la frontale 😎😂🤙

Le soir nous avons cuisiné le dhal bat avec la miss de la guest house, c'était excellent 😋❤️