Lumbini

December 19, 2018 in Nepal ⋅ 🌙 14 °C

Le trajet en bus était un peu foireu. Mais on a eu de la chance, on a réussi à prendre le dernier bus du soir (19h30) pour faire les 20 derniers kilomètres jusqu'à Lumbini.. C'est un petit village qui est connu car c'est ici que Buddha est né 🤙 Ils ont fait un immense parc où chaque pays construit un temple en l'honneur de Buddha. Il y en a quelques-uns vraiment magnifiques ! C'est un village qui va devenir très touristique d'ici pas longtemps, ils construisent un aéroport, refont les routes, et il y aura une énorme quantité de temple au même endroit, d'ailleurs la plupart des temples déjà existants sont encore en construction !

Le soir, en arrivant, tout était fermé sauf les deux restos pour touristes. En nous éloignant un peu nous sommes tombés sur une famille charmante qui mangeait le dal bhat devant leur mini resto (également fermé), Nous avons mangé avec eux, ils étaiet tellement chouettes que nous y sommes retourné tous les jours ! Naty a appris à faire des chapati avec eux 😍😋

Nous ne sommes pas allés voir l'endroit de naissance de Buddha car c'était un peu cher, en revanche nous avons fait le tour des temples. Nous avons passé un bon moment à Lumbini 😊 (dont une attaque de singe ;)