Sihanoukville

January 13, 2019 in Cambodia ⋅ ⛅ 29 °C

Nous nous arrêtons 2 nuits à Sihanoukville avant de partir sur l’île de Koh Rong Saloem. L’idée est de faire quelques provisions car nous avons entendu que les restos sont super chers sur l’île. En fait j’écris ce post pour explique en deux mots ce qui se passe là-bas.. On avait déjà entendu parler de ville qui se construises en quelques années mais on n’arrivait pas vraiment à se rendre contre avant de venir ici ! 🙄😵 Les chinois ont tout acheté, et construisent des hôtels partout, mais vraiment partout ! On ne peut pas regarder à un endroit sans voir une dizaine d’immeuble en construction, c’est triste et hallucinant ! C’est impossible de trouver autre chose que des magasins chinois. Il paraît que l’année dernière tous les immeubles finis aujourd’hui n’existaient pas ! Au Cambodge, tu retires des dollard au distributeur tu paies donc en dollar et ils te rendent la monnaie en Ren si c’est en dessous de un dollar (1$ = 4000 Riel) 😂 C’est un peu le bordel au début de jongler avec 2 types de billets et des somme aussi différentes hahaRead more