Kep

January 23, 2019 in Cambodia ⋅ ⛅ 28 °C

Nous arrivons à Kep, c’est une petite ville à quelques kilomètres de kampot un peu moins envahi par les touristes. Pendant la période de colonisation, les français en ont fait une station balnéaire, les gens sur place vivaient du tourisme, puis les khmers rouges ont presque tout détruits et réduit la population à quasiment zéro (étant donné que pour eux, la place du peuple était dans les champs)😕. Bref c’est une ville qui renait de ses cendres, on voit toujours quelques restes des bâtiment coloniaux.
    L’auberge dans laquelle nous restons s’appelle Kepmandou ! Une vraiment belle maison en bois avec un grand espace commun en bois complétement ouvert. Comme l’auberge est un peu éloigné, le soir même nous décidons de louer un scooter pour visiter la région. Le premier soir nous allons à la plage, roulons un peu dans le parc national et allons au marché aux crabs (un des incontournables), ici tu peux choisir tes crabs vivants péché quelques heures plus tôt et ils te les cuisines devant toi😋. (Par contre on à pris du poisson en se promettant qu’on reviendrait le lendemain pour le crabe, chose qu’on ne fera pas malheureusement 🙄😅)
    Le lendemain nous partons visiter la région, il y a de magnifiques grottes remplies de chauves-souris😊. Nous rencontrons un couple de français super et finissons l’après-midi avec eux. Nous passons par un petit lac et allons faire les spéléologues🧐. Le soir nous rendons le scooter, faisons une balade et rentrons à l’auberge où nous buvons une bouteille de tequila. Malheureusement Natalia se fait une indigestion 🤢(hum non ce n’est pas la tequila 🤭), elle à vraiment choppé le même truc que moi sur l’île de Koh Rong.. Le lendemain nous restons tranquille et sommes forcés de rester une nuit de plus ce qui est très bien ☺️