Cat Ba

March 22, 2019 in Vietnam ⋅ ☁️ 24 °C

Pour aller à Cat Ba, l’équivalent de la baie d’Halong en moins cher et moins touristique, on check toutes les options mais il s’avère que la formule touriste est la moins cher !! Du coup on se laisse totalement porter et il faut avouer que, de temps en temps, c’est super agréable et reposant, ils viennent nous chercher à l’hostel, nous amène en bus jusqu’au bateau, nous reprennent en bus pour nous amener à l’Hôtel sur l’île etc. !

Le lendemain, on se fait une excursion en bateau pour voir la baie, c’est juste magnifique ! L’excursion comprenait, le tour en bateau, 1h30 de Kayak, le repas de midi, le trajet en Bateau jusqu’à Monkey Island !

Quand on est parti c’était un peu brumeux ce qui rendait le truc un peu mystique surtout avec ces « pains de sucre » qui sorte de l’eau. Ensuite ça s’est un peu éclaircit pour le kayak et il y avait du soleil pour la fin de la journée 😊

C’était vraiment chouette car ce n’était pas un truc de groupe ni une visite guidée, on était les deux sur le Kayak à pouvoir aller où on voulait et une fois sur l’île on faisait ce qu’on voulait aussi. Du coup on est monté en haut de la petite montagne, il y avait une vue incroyable ! et ensuite on s’est baigner un petit coup ! Pour le retour, on est passé à travers un village de pêcheur, ils ont leurs maisons sur l’eau avec des petits bassins à côté.

Le jour d’après on a loué un scooter pour aller dans le parc naturel et visiter quelques caves, mais en arrivant le type nous demande le double du prix que ce qu’on avait prévu ! Ça nous a bien sûr révolté. On a essayé de trouver un chemin à travers la jungle pour rentrer dans la cave sans payer mais pas moyen, trop de végétation ! Au moment ou on allait repartir, on croise un couple espagnol avec qui on avait pris le petit bateau de Muang Noy à Muang Khua au Laos ! Décidément le monde est vraiment petit ! Ils nous conseillent un petit chemin rien à voir qui traverse la jungle pour rejoindre une sorte de rivière de l’autre côté de quelques collines 😊

Pour accéder au chemin on a dû traverser un mariage, c’était bien marrant et c'était une super jolie balade !

Le lendemain nous rentrons sur Hanoï en espérant pouvoir récupérer les passeport le lendemain !