Lijiang

March 30, 2019 in China ⋅ ☀️ 20 °C

Nous arrivons le matin à Lijiang, nous sommes un peu cassés par le trajet car les couchettes sont vraiment petites, elles sont sur trois étages et on était tout en haut. En revanche ils donnent un duvet et un coussin, la grande classe !

Nous arrivons dans l’hostel où nous avions réservé une chambre, après avoir bien galéré pour trouver l’adresse. L’endroit est dégueulasse et, en plus, il n’y avait personne… Nous attendons un moment et finissons par contacter Trip.com pour qu’ils nous annulent la réservation. Un type fini par se lever avec une grosse tête dans le cul et nous donne une chambre hyper sale sans même changer les draps… C’est décidé nous changeons d’endroit !

Nous partons à la recherche d’un autre hostel, ce n’est pas ça qui manque dans le quartier où on est. On regarde sur internet où il y a de la place mais quand on arrive sur place ils nous disent non et on ne comprend pas vraiment pourquoi. Le 3 ou 4ème nous dit clairement qu’il ne peut pas accueillir d’étranger… On se dit qu’ils doivent avoir une licence spéciale. Du coup on continu à chercher et on finit par trouver une chambre super cozy (en mode catalogue IKEA) dans une résidence à 2 pas du vieux quartier.

Lijiang est une petite ville d’environ 1 million d’habitants avec un énorme vieux quartier. C’est super joli, il n’y a que des vieilles maisons typiques, des petites rues, des petits canaux et un parc sur une colline. Ce quartier est complétement dédié au tourisme, il n’y a que des magasins, des restaurants et des Guest house. Étant donné que c’est principalement du tourisme local, ce n’est pas dérangeant, nous avons quand même l’impression d’être immergé dans la vie des chinois, en vacances certes, mais dans leurs coutumes et leur culture.

Le lendemain nous partons en bus de bonne heure pour les gorges du saut du tigre, ce sont l’une des gorges les plus profondes du monde humhum 😉 Nous laissons les gros sacs à la guest house et prenons que le nécessaire pour marcher et passer une nuit.

[Autre post]

Au retour du trek on revient dans la Guest house mais le type ne pouvait pas nous accepter car son établissement se faisait contrôler par la police! On retrouve une autre chambre pas loin.

Le lendemain on va dans un autre vieux quartier qui a clairement été fait récemment probablement pour désengorger le vrai vieux quartier pendant la haute saison. Finalement c’était les mêmes boutiques que l’autre mais c’était sympa quand même.

Le jour d’après il pleuvait et on se dit qu’on à eu de la chance avec le temps pour le trek on part à la gare afin de prendre le train pour Dali :)