• Guangyuan

    May 3, 2019 in China ⋅ ⛅ 18 °C

    Nous nous arrêtons à Guangyuan car nous avons trop de jours et on se dit que nous pouvons passer 2 jours dans une petite ville. (Pour eux c’est un village mais c’est une ville de 500.000 habitants, 2 millions avec les alentours 🤣)

    Nous trouvons un Couchsurfing, Monika une fille incroyable de Pologne ! Le soir, elle vient nous chercher à la gare. On va poser nos affaires chez elle et on sort directement dans un bar pour faire un peu la fête avec ses potes chinois.

    Ça fait 7 ans qu’elle parcourt le monde en s’arrêtant par-ci, par-là. Elle parle super bien chinois, espagnol et anglais. C’est assez impressionnant !

    Le lendemain, ses potes tiennent à nous emmener visiter les environs ! En fait ils sont tout content car les touristes ne viennent jamais ici !

    Nous commençons par aller voir les « milles bouddhas », c’est une falaise avec une quantité incroyable de bouddhas taillés dans la roche ! Puis nous allons dans un grand temple Bouddhiste et Taoïste. Il y avait une salle qui représentait l’enfer avec différente scènes montrant tous les châtiments. C’était affreux !

    Ensuite nous nous rendons dans une vieille mine de charbon abandonnée. C’était hyper glauque, en mode ville fantôme ou film d’horreur ! Pour y accéder il a fallu passer par un vieux pont suspendu métallique tout rouillé, escalader des grilles. C’était parfois un poil dangereux mais c’était génial, on adore se retrouver dans ce genre de truc !

    En fait ça ne fait que 4 ans qu’elle a été abandonnée mais c’est fou à quel point elle s’est vite détériorée ! On voit que la nature reprend vite le dessus... Il y a des voies de chemin de fer pour amener les prisonniers de la prison (également abandonnée) qui se trouve à quelques kilomètres (comme si ce n’était pas assez glauque 🤣 !)

    Merci Monika c’était vraiment une super expérience !

    En rentrant on va voir une gare ferroviaire industrielle abandonnée où il y a une vieille locomotive 😊

    C’est à ce moment qu’on se rend compte qu’on s’est planté dans la date de notre train ! Nous pensions partir le lendemain dans la nuit (2h50) mais finalement c’est la nuit même haha ! On voulait vraiment rester une nuit de plus mais c’est compliqué de changer. De la, part un grand débat entre moi et Naty, finalement on décide de le prendre mais d’aller quand même faire un karaoké. Je fini bien cuit et finalement on ne le prendra pas… La fin de soirée s’est terminée un peu bizarrement, moi et Naty qui débâtions sur le fait de prendre ou pas le train et Monika qui s’embrouille avec un de ses potes (*mémo à nous même* : l’histoire du banc 🤣). On en rigolera bien par après haha !

    Le lendemain on part pour essayer de changer les billets sans vraiment y croire et finalement on nous rembourse la totalité et ils nous trouvent 2 places dans un train qui était complet sur internet ! Génial !

    Du coup on part le soir même pour Xi’an ! Ou un pote chinois d’un ami à Monika nous attend 😊
    Read more