Xi'an

May 5, 2019 in China ⋅ 🌧 25 °C

On arrive à Xi’an vers 22h30, le pote chinois nous attend en voiture à la gare 😊 Il est super gentil ! Il nous emmène manger (à nouveau impossible de payer) et ensuite nous conduit dans un hôtel. En fait on est un peu surpris car nous pensions qu’il nous invitait chez lui. Il nous offre la nuit d’hôtel… Les chinois on vraiment un sens de l’accueil démesuré et c’est parfois un peu gênant 🤣 !

Le premier jour nous allons nous balader dans la vielle partie de la ville, qui est entourée d’un grand mur chargé d’histoire. On passe par le quartier musulman qui est vraiment chouette et super vivant ! on passe un moment dans un parc à boire quelques bières et à discuter. Nous ne rentrons pas trop tard et faisons un pic nic à l’hôtel.

Le lendemain on se lève tôt pour aller voir l’armée de terre cuite. Il y a 3 salles de différentes tailles. La plus grande est vraiment impressionnante ! Ils ont restauré environ 2000 statues et il en reste au moins 4000 autre à déterrer.
    Ces statues ont été faites par un empereur mégalomane qui pensait emmener son armée dans l’au-delà. (D’ailleurs pleins d’autre truc ont été enterrés comme des chevaux et des gens vivant !..).
    Il y a quand même quelques trucs bizarres, Ces statues ont été découvertes au moment ou un empereur se comparait justement à lui. Le mausolée qui est sensé enfermé la tombe de l’empereur n’a pas été fouillée alors que c’est sensé être le plus impressionnant et aucun écrit ne parle de cette armée alors que plus de 700'000 personnes y ont travaillé et que ça a duré près de trente ans… Bref je n’en sais pas assez pour me faire une opinion mais voilà.

Ça reste vraiment beau et impressionnant ! Chaque statue est grandeur nature, elles ont toutes un visage unique et sont bourrées de petits détails ! Superbe travail !