Beijing city

May 8, 2019 in China ⋅ ☁️ 23 °C

Nous arrivons à Pékin après avoir passé une nuit dans un train bondé, les nombreuses personnes qui n’avaient pas de siège, dormaient par terre dans le couloir créant une ambiance post apocalyptique !

Nous arrivons de bon matin chez notre couch surfer, Sun, un type vraiment sympa et parlant un très bon anglais. Il part travailler et nous, nous dormons jusqu’à 16h… Nous allons faire les courses et faisons à manger pour nous trois 😊 (sauté de légumes et poulet avec des patates rôties, un régal).

Le lendemain nous allons faire un tour de la ville, nous passons devant la cité interdite mais sans y entrer car il semble y avoir beaucoup trop de touristes et l’entrée est relativement cher. Nous marchons dans des parcs, des petits quartiers et au bord de petits lacs. Nous sommes aussi allés voir le stade « Bird Nest » qui est vraiment magnifique ! Nous découvrons également un super quartier "alternatif et artistique" (devenu clairment hypster et bobo), on y passera un bon moment à nous balader :)

A pékins il y a beaucoup de superbes bâtiments au design incroyable ! Et c’est peut-être ce qui a le plus retenu notre attention dans cette ville…

La ville est tellement grande que le moindre trajet en bus prend 1h30 ce qui limite quand même le nombre de trucs que l’on peut faire par jour.

Le soir nous rentrons et cherchons des infos sur la muraille de chine car nous voulons faire un trek dans une zone non rénovée et peu touristique. Il y a vraiment peu d’infos mais nous trouvons quand même une portion qui a l’air bien !

[Post d'avant: Muraille de Chine]

Le soir, après le trek, nous rentrons chez notre hôte et dormons comme des bébés ! Le lendemain nous restons chez lui pour organiser un peu la suite, écrire et essayer de trouver un couchsurfing à Los Angles car les hôtels là-bas sont hors de prix !

Nous envoyons vraiment beaucoup de demandes mais recevons que des refus... Le lendemain matin, juste avant de partir, Naty voit qu’un gars a posté un event (proposition sur couch surfing pour faire une activité en groupe). Il propose de faire un road trip de LA à San Francisco ! Le top même si on va dans la direction opposée du Mexique 🤣 ! Nous lui écrivons et il répond par la positive, nous voilà parti pour de nouvelles aventures !