Puebla

June 21, 2019 in Mexico ⋅ ⛅ 22 °C

Par chance notre Blablacar va dans le quartier où Amalfi, une super copine à Naty, travaille. Du coup il nous dépose juste devant ! On va manger des ailes de poulet et boire une bière (qui sont servit sans tortilla 🤣) avant d’aller chez ses parents. On loge chez ses parents car il y a plus de place que chez elle et que ça se trouve au centre-ville !
    C’est une vieille maison des années 40 avec beaucoup de charme et remplie de souvenir tout en restant aérée grâce à la hauteur des pièces. Il y a une quantité de peinture faites par la grand-mère et des milliers de livres du fait que le père (Luis) et le Grand-père sont restaurateurs de livres.

Le lendemain nous partons visiter la ville avec les parents d’Amalfi qui connaissent tout sur l’histoire de la ville ! C’est vraiment une magnifique ville chargée d’histoire (enfin le centre historique, nous n’avons pas vraiment vu l’extérieur mais c’est très industriel => Usine WV). La cathédrale est incroyable et il y a des églises et de jolies ruelles partout 😊

Le soir en rentrant nous faisons une petite soirée avec Amalfi et son mari. C’est vraiment une fille super avec un petit garçon Santiago très attachant !

Nous sommes véritablement aux petits soins avec sa maman, elle cuisine super bien, nous raconte pleins d’histoires et tient la maison d’une main de maitre !

Le jour d’après j’entreprends de réparer une prise de la maison (pour éviter de faire passer des rallonges à travers toute la pièce). Ça s’avère beaucoup plus compliqué que prévus car je dois remonter jusqu’à une boite de dérivation à 4m de haut et que c’est fait n’importe comment ! Franchement je ne sais pas comment ça fonctionne et comment ils font pour s’en sortir 🤣 C’est quand même super dangereux, tous les fils sont de la même couleur, il n’y a pas de terre et ils entortillent les fils et mettent du scotch pour faire les connexions ! (Il y avait des connexions à moitié cramées…)

Le soir on pensait partir visiter la ville avec Ruben mais ça part en soirée 🤣 (Ruben c’est le cousin d’Amalfi qui vit dans la même maison, un gars génial avec qui on passera de super moments !). Les potes musiciens, les sœurs, leurs enfants, Ruben et les parents : On passe une super soirée en musique 😊

Le lendemain on à un peu la tête dans le cul, Naty et moi partons visiter la ville. On va voir le tunnel que les Mexicains avaient construit au alentour de 1500 et qui on permis de gagner la bataille du 5 mai contre les Français. En rentrant une grande bouffe en famille se prépare, la maman cuisine un Mole super bon ! Le Mole c’est une sauce au chocolat dans laquelle on cuit de la viande !

Avec toute la famille, nous allons également à Cholula qui est un village collé à Puebla. Les espagnols ont construit une église sur une pyramide Aztèque ! Ce village est charmant, on passe une super après-midi ! [Voir post Cholula]

Le soir on part chez Jonathan un autre bon pote de Naty avec qui, par manque du temps, on n’aura pas pu passer plus du temps mais on profite de la dernière soirée pour rester chez lui et rencontrer sa femme et sa fille qui sont adorables ! 😊 On se boit une bouteille de mezcal et on mange de délicieux Tacos Arabes.

Le lendemain on finit par partir pour Oaxaca, on arrive tard à la station et on rate le bus… Du coup on doit racheter un autre billet et partir une heure plus tard humhum… (Ne t’inquiète pas Amalfi, ce n’est pas ta faute !!)

Nous avons vraiment passé de super moments avec Amalfi et sa famille, ça fait du bien de se sentir en famille quand on voyage longtemps 😊