• Day 261

Oaxaca

June 24, 2019 in Mexico ⋅ ⛅ 24 °C

On arrive à Oaxaca relativement tard et on choppe un hôtel à côté de la station de bus.

Le lendemain matin, on part visiter le site archéologique de « Mont Alban » qui est sur une colline à l’extérieur de la ville. On prend d’abord un bus pour nous approcher et on finit en Stop avec un gars super sympa qui fait le détour pour nous poser devant l’entrée.

[Voir post Mont Alban]

Le site est vraiment grand ! C’est juste magnifique ! Ils ont fait un travail de rénovation remarquable. Ça fait vraiment bizarre de se trouver dans cette ambiance qu’on avait finalement vu que dans les films ! On imagine vraiment la vie qui devait se dérouler dans ces lieux et le travail effectué par les différents peuples aillant vécus ici. On prend vraiment notre temp malgré le soleil qui nous rôti sur place 🤣

On redescend en ville est on se balade dans les petites rues avant de rentrer se poser un moment à hôtel. Le soir on sort un coup boire des bières dans une autre partie de la ville un peu plus moderne.