Hierve del Agua

June 26, 2019 in Mexico ⋅ ⛅ 23 °C

Le jour d’après on ne part pas trop tard (je n’ose plus dire tôt car nous sommes devenus un peu fainéant au niveau du réveil 🤣). On va visiter « Hierve el Agua » qui est une source formant des bassins dans la montagne. On prend d’abord un bus pour Mitla, un village tout mignon à 15Km des sources. Ensuite on refuse de payer super cher pour le « Pick-up/ bus pour touriste » du coup on marche jusqu’à la sortie et on se fait prendre par un gars qui nous amène jusqu’au village d’après. Ici on attend hyper longtemps, aucune voiture ne passe, seulement un petit troupeau de chèvres, ce n’était peut-être pas un super plan 🤣
    On décide de prendre le fameux Pick-up la prochaine fois qu’il passe mais il était complétement plein ! On commence à désespérer et on est à deux doigts d’abandonner quand une famille mexicaine nous prend dans leur Pick-up ! Hourra !

Les sources sont vraiment incroyables ! Le calcaire contenu dans l’eau crée des bassins avec des formes psychédélique de différents couleurs ! On y passe un bon moment à se baigner tout en profitant de la beauté du paysage 😉 On ne regrette vraiment pas d’avoir galéré un peu haha !

Pour repartir, on décide à nouveau de faire du stop. On attend quelques minutes et un couple d’Ukrainien s’arrêtent pour nous prendre ! Ils voulaient aller dans le village des champignons, dans les montagnes en direction de la plage Zipolite. On s’était renseigné sur les routes et on leur conseil de passer par Oaxaca car c’est plus rapide. Finalement on passe chercher nos sacs et on part avec eux pour les montagnes. C’est là que commence notre road trip improvisé avec Eugene et Katarina ! 😊