Salines de Maras

August 2, 2019 in Peru ⋅ ⛅ 12 °C

On repart à pied par des petit sentier à travers la nature, la vue est incroyable, on est aux milieux des champs dans une super ambiance ! On rejoint le village de Maras où on s’arrête un moment sur la place du village. On va voir une église et on repart pour les salines de Maras. On marche à nouveau dans la nature, enfin le chemin est quand même beaucoup mieux délimité. On arrive à un point de vue où nous restons un petit moment tellement c’est beau ! En fait il y a une petite source qui sort de la montagne, elle doit passer par des couches de sel dans la montagne car c’est grâce à elle que tous les marais salants fonctionnent !

On descend jusqu’en bas, de près c’est tout aussi incroyable ! C’est là que je me rends compte que j’ai oublié mon pull tout en haut au point de vue ! Je retourne en courant mais je sens bien qu’il manque de l’oxygène à cette altitude haha 🤣 !

La nuit commence à tombé du coup on décide de prendre un petit bus pas cher depuis les salines 😊

On ne rentre pas trop tard, on passe un coup à l’hôtel et on les rejoint dans leur Airbnb. On se fait une petite dernière soirée avec Olivier, Caro, Johan et Roxanne on fait des pisco sour et on finit le Rhum 😊

Le lendemain on se balade en ville avec eux, on leur montre quelques coins et on termine dans un bar sur les hauts de la ville avec une superbe vue !
    Le soir on rentre et on part prendre le bus de nuit.

On aura passé de bons moments à Cusco et c’était super de les revoir ! Et on se réjouit de se retrouver en Europe et de faire quelques treks avec eux en suisse !