la Paz

August 10, 2019 in Bolivia ⋅ ⛅ 13 °C

Nous arrivons à la Paz sur les hauts de la ville, ça à l’air d’être une ville comme on les aime avec des gens qui s’activent partout, des stands sur tous les trottoirs.

On part à la recherche d’un hôtel mais ils sont tout de même assez cher… Du coup on finit par regarder sur internet pour un hostel pas cher et finalement on tombe bien ! C’est un grand bâtiment très bien situé et pas trop cher (après négociation). On est dans une chambre avec un autre français super sympa qui voyage aussi longtemps et on peut utiliser la cuisine qui se trouve au dernier étage avec la vue sur toute la ville 😊

La Paz et vraiment énorme ! C’est une cuvette avec le centre historique en bas et les maisons qui monte jusqu’en haut de toutes les collines ! Ils ont fait une dizaine de téléphériques pour rapprocher les quartiers pauvres du centre-ville. C’est vraiment cool car ils ne sont vraiment pas cher (~3Bob et moins si on en combine plusieurs) après ça reste plus cher que le bus, c’est plus rapide mais un peu moins pratique car il y a moins d’arrêt, c’est dur à dire si les gens pauvres les utilisent vraiment. Par contre c’est une super attraction touristique, on peu vraiment faire tout le tour de la ville et parcourir d’énorme distance avec une vue imprenable !

Le premier soir on revois Anton, le type avec qui on à fait le road trip au US !! Génial de le revoir ! C’est une super coïncidence qu’il soit là en même temps que nous ! Sa copine l’a rejoint en Colombie et ils ont décidé de faire un « crochet » par la Paz avant d’aller à Cusco, c’est genre un détour de fou 🤣

Le lendemain on va ensemble visiter le site Valle de la luna qui est seulement à 40min du centre, c’est un décor lunaire qui s’est fait avec l’érosion de la pluie sur la terre. Au retour on va manger un truc avec eux et ils partent prendre leur bus pour Cusco.

Le lendemain on part faire notre tour en téléphérique et on s’arrête à un énorme marché (un des plus grand d’Amérique du Sud) et c’est vrai que c’est immense ! Il n’est que deux fois par semaine et s’est installé dans tout le quartier Del Alto, sur les hauts de la ville. On y passera pas mal de temps avant de prendre deux autres téléphériques pour redescendre.

Les deux jours qui suivent nous refaisons un tour en téléphériques et passons par des autres marchés (on adore vraiment les marchés, que ce soit en Asie ou ici, c’est vraiment triste qu’on n’en ait pas des comme ça en Europe !) On en profite pour acheter quelques trucs dont un costard pour moi 😊 On est trop con car on avait enfin réussi à avoir des sacs pas trop lourds 🤣

Nous partons finalement prendre notre bus pour Cochabamba !