Viñales - A Caballo Vamos Pal Monte

August 20, 2022 in Cuba ⋅ ☁️ 33 °C

Dès l'aube, nous laissons La Havane derrière nous pour rejoindre Viñales en bus Viazul, après 3h30 de route. Notre matinalité surnaturelle semble nous avoir joué des tours, puisque nous réalisons au bout d'une dizaine de minutes, c'est-à-dire juste à temps, que nos valises étaient restées dans la soute du bus. Après un délicieux ceviche sur la place du centre-ville, nous rejoignons notre casa, tirant nos lourdes valises sur un sentier en terre. On décide le lendemain de commencer par la randonnée à cheval 🐎 (huuuuhuuu ajouterait Coline), le classique ici, qui ne déçoit pas ! Les paysages verdoyants sont magnifiques et l'expérience de la chevauchée est agréable, malgré la chaleur humide toujours aussi accablante et notre peine à discipliner nos montures, qui s'en mettent plein la panse. On s'arrête dans une plantation de tabac, où nous apprenons à rouler un cigare, goûtons un cocoloco et un jus de cannes tout frais extrait, et achetons entre autres une bouteille de guayabita (un rhum légèrement parfumé avec des herbes aromatiques et de la goyave), qui fera le reste du voyage en notre compagnie. Nous resterons retranchés l'essentiel de l'après-midi dans le restaurant du centre-ville à contempler l'impressionnant orage qui s'est abattu sur la région, lui déversant des trombes d'eaux sur la terrasse, moi mes tripes dans la cuvette des toilettes, manifestement victime d'une bonne insolation.Read more