Viñales - Los Acuaticos a Bicicleta

August 22, 2022 in Cuba ⋅ 🌩️ 31 °C

Journée vélo : Natali, maîtresse de la casa éponyme, nous loue deux engins sur roues, dont les selles dures nous font payer la chevauchée de la veille, et des freins de pur apparat. Quelques kms de campagne et de sentier détrempé par la pluie, et nous arrivons au départ de la montée de Los aquaticos, un village, croit-on alors, qui offre un panorama sur la vallée. Nous attachons les vélos à côté d'une ferme, et entamons la randonnée par un détour, un taureau s'étant installé au beau milieu du sentier. Le guide cubain d'une famille anglaise, sans qu'on sache bien s'il est sérieux ou s'il prend simplement goût à jouer avec les nerfs de Coline (j'ai déjà essayé, il faut admettre que ça peut être amusant) prétend qu'ils sont entraînés, laissant à notre imagination le soin de déterminer à quoi. 2 ou 3 taureaux esquivés plus tard, on se récompense longuement de la vue depuis une ferme où l'on goûte miel et café. Le retour n'est pas moins aventureux, notre sens de l'orientation nous conduisant tout droit dans une clairière infestée de taureaux. De nouveau à dos de vélo, nous tomberons 👃-à-👃 avec une autre bête à la sortie d'un virage boueux, heureusement aussi placide que ses prédécesseurs, -l'animal, pas le virage. On s'arrête déjeuner dans un restau vu depuis la route, il est assez chic et nous dégustons donc un menu gastronomique les jambes, bras et pieds couverts de boue. De quoi nous redonner du cœur au coup de pédale, direction un circuit de tyroliennes, qui nous refait le coup de la vue sur la vallée... Et on en redemande.Read more