Bienvenido en Perù !

December 12, 2018 in Peru ⋅ ☀️ 25 °C

Aaaaaaaaaarequiparequiparequipaaaaaaaaaa !!!

Douce mélodie au terminal de bus de Tacna, à la frontière péruvienne, simple étape avant de prendre le bus pour la ville d'Arequipa le soir même, en transit de nuit.

La frontière était un peu stressante puisque nous n'avions pas d'autorisation écrite pour faire rentrer notre drone au Pérou... mais les douaniers ont trouvé plus rusés qu'eux ! ^^

Nous voilà donc dans ce fameux bus de nuit, s'arrêtant pas mal de fois sur le trajet pour prendre des personnes en pleine nuit. Ouverture, fermeture de soute... question : va-t-on retrouver nos sacs??

Arrivée à Arequipa avec nos sacs! OUF, on va pouvoir changer de sous-vêtements. À la base, cette ville ne devait être qu'une étape d'une journée, sauf que l'on s'y sent vraiment bien !
    Mine de rien, Arequipa est la seconde ville la plus grande du Pérou après Lima. Vous apprenez un truc ? Nous aussi ! La ville est très élégante avec ses beaux bâtiments coloniaux blancs, construits avec la pierre du volcan voisin, le Misti culminant à près de 6000m. C'est d'ailleurs lui que l'on voit se dresser derrière l'impressionnante cathédrale.

Première ville et premiers constats hâtifs: de la couleur, des beaux fruits et légumes (ça dénote du Chili...), des plats qui donnent envie et pour pas cher, des péruviens adorables,... et une foule de taxis qui malheureusement ne sont pas très tolérants avec les piétons... va falloir s'y faire !

Trois jours plus tard nous prenons la route pour le majestueux Lac Titikaka à 3800m, le plus haut lac navigable du monde. Et c'est reparti pour 7h de bus dans les Andes. Première surprise, tous les péruviens sont couverts de la tête aux pieds, Thomas est en short.... et oui, comme on nous le fait remarquer, ici c'est l'hiver altiplanique synonyme de saison des pluies. Preuve en est, il pleut des cordes. Heureusement le lendemain le soleil est au rendez-vous et nous profitons de la ville de Puno aux abords du Lac.

Prochaine étape, les îles du Lac !