Cucaita - immersion colombienne

January 6, 2019 in Colombia ⋅ ⛅ 19 °C

3 pays, 3 voyages très différents ! Le Chili en van, le Pérou à pied et en bus, et maintenant la Colombie avec une famille bogotaise. Daniel, Lili, Pablo et Samuel ont décidé de nous emmener dans leurs valises et de nous faire découvrir "leur" Colombie. Après une semaine en immersion dans la famille de Lili à Villavicencio, nous voilà embarqués dans un charmant petit village de la Cordillère Orientale, chez les parents de Daniel.

C'est dans cette belle maison rouge et blanche que le mot hospitalité prend tout son sens. Ester et Henry, les parents de Daniel, sont littéralement aux petits soins pour nous, en plus d'être drôles, bienveillants et plein d'énergie... Au point de devoir boire des infusions de cannabis, planté dans le jardin bien fleuri, pour arriver à dormir le soir ! Nous voilà donc à nouveau adoptés, logés dans une superbe chambre mansardée avec salle de bain privée, s'il vous plaît, et nourris en abondance !

Au programme : bonne rando pour voir un beau lac d'altitude, baignades dans des cascades plus que rafraîchissantes, visites des villages aux jolies maisons coloniales, feux d'artifice et concerts pour fêter les rois mages, et évidemment découverte de la gastronomie locale. On se régale, dans tous les sens du terme !