• Day 142

Anniversaire, cratère, flycatcher ...

March 27, 2019 in Tanzania ⋅ ⛅ 27 °C

Kigali - Arusha : 26h de bus sur deux jours au gré de routes chaotiques mais magnifiques. Surtout ne prenez rien avec vous pour vous occuper, contentez-vous d'admirer les gens, le paysage et vous verrez, ça passe super bien ! Africanisation toujours en cours ... ⏳⏳⏳🇹🇿

Arrivés à Arusha, nos fesses nous disent tout de même merci ! Nous allons pouvoir souffler et organiser notre unique safari tanzanien... Erreur ! La ville est pleine de "Fly Catchers", rabatteurs d'agences de voyages souvent douteuses, qui nous harcèleront toute la journée... Méthode très critiquable, mais avec des safaris coûtant des milliers d'euros, il est difficile de blâmer ces gens qui essaient de grappiller une part du gâteau...

Devant tant d'insistance, nous décidons de fuir sans plus attendre dans le petit village de Karatu, au plus proche du volcan Ngorongoro.
    Dans la petite guesthouse où nous logeons pour quelques jours, nous ne tardons pas à nous faire adopter par la famille de frères et soeurs qui en est propriétaire. Une sensation de plénitude se dégage de ce lieu, sublimée par notre visite prochaine du Ngorongoro !