Trinidad and Tobago
Saint Elizabeth

Trinité en fast-life

June 24, 2022 in Trinidad and Tobago ⋅ ⛅ 30 °C

Nous quittons le bateau le 24 au matin, en partant avec Sylvain et Martin direction l'aéroport pour eux, Port d'Espagne pour nous. On se quitte sans grande fête car la navette nous dépose au bord de la route. On est un peu déçu de ne pas pouvoir les saluer comme ils le méritent, mais on s'est promis de se revoir en France alors ça va.

Nous voilà donc dans la capitale du pays, à côté du jardin botanique et du bureau du président. On se retrouve d'ailleurs au milieu d'une espèce de manifestation sans trop comprendre de quoi elle en retourne. Poussé par la faim et l'envie de déposer nos sacs trop lourd, on ne s'attardent pas et on file vers notre Airbnb. Il se trouve qu'il est au sommet d'une sacré montée qui nous met bien dans le mal, mais on y arrive tout de même. On pose nos affaires et retournons faire quelques courses en vitesse pour enfin manger, vers 17h 😁

Nous sommes le 24, notre avion part le 28 ce qui nous laisse 3 jours pour visiter un peu les environs. Le lendemain (25), nous profitons des lits confortables et de la température clémente en comparaisons du bateau pour nous reposer. Nous partons ensuite à la visite de Port d'Espagne. Nous déambulons dans les rues, et pour tout dire, c'est un choc. Nous sommes de retour dans une vraies grande ville, avec des mélanges culturelles fort. On entend parler anglais et espagnol, des enseignes américaines sont présentes et personne ne nous accoste car nous sommes blanc. On s'arrêtera manger dans un centre commerciale avant de rejoindre le musée nationale de Trinité-et-Tobago. Il est plutôt fourni et nous en apprenons un peu plus sur le pays. On se rend compte qu'une très grosse partie de l'économie du pays vient de l'exploitation du pétrole (ce qui explique les plates-formes pétrolières) et qu'il n'y a pas si longtemps (10 000 ans) l'île était relié au continent sud américain. C'était sympa d'avoir une partie un peu culturelle, que nous n'avons pas trop exploré jusqu'alors, du moins dans des musées. On finira au jardin botanique qui est vraiment sympa, en comparaison d'un autre que nous avions fait (coucou Roseau).

Pour ce qui est de jour suivant, nous avions prévu de rejoindre une petite balade au nord ouest de l'île, seulement la pluie a décidé de s'inviter et nous bloquent. C'est la première fois qu'on a une journée entière de pluie dans les Caraïbes et ça ne faisait pas semblant. Le pays était en vigilance jaune pour cet épisode orageux et on a bien fait de rester à l'intérieur. On en a profité pour organiser un peu la suite et faire beaucoup de parties de coinche 😘

Enfin, le 27 nous décidons de partir pour le nord de l'île, qui semble être plus sauvage et avec de jolies paysages. On se fait emmener par un espèce de taxi qui nous assurent que les bus ne fonctionne pas trop par ici à cause des glissements de terrains. On rejoint la plage de Maracas Bay sous la pluie encore une fois. On la laisse passer en dégustant une spécialité local : le Bake and Shark. Oui oui c'est bien du requin, mais qui n'est pas en danger ici (de ce qu'on nous a dit). On ira ensuite jouer dans les vagues de la plage, sous la forte surveillance des moniteurs, qui semblait ne pas trop nous croire quand on leur disait qu'on savait nager.
      On rentre ensuite en bus (tiens tiens il fonctionne on dirait) pour 4 fois moins que notre aller. Et puis nous voilà déjà à notre dernière soirée à Trinité, on regarde un n-ieme Harry Potter et on va se coucher, en pensant à demain et à notre départ.

Nous avons finalement vu très très peu du pays, à cause de la météo et de notre manque de voiture sur une île qui est 4 ou 5 fois plus grande que ce qu'on a vu jusqu'à présent. Il y a encore énormément de chose à voir, notamment l'île de Tobago qui semblent magnifique. Peut être qu'on reviendra 😉

A bientôt !

Titouan