Marg and Ju

Settled in Christchurch

March 6, 2016 in New Zealand ⋅ 🌙 19 °C

Entre la mer de Tasman et le Pacifique

February 5, 2016 in New Zealand ⋅ 🌧 3 °C

Changement de cap. Aprés avoir à peine pu apprécier Franz, et surtout après avoir compris qu'on en avait déjà fait le tour, on part à Christchurch. Plan boulot trouvé pour Ju, on a une semaine pour traverser l'île d'ouest en est. Cette fois ci ensoleillée la côte ouest reprend de sa splendeur. Que de bonnes surprises sur étapes dans la chaîne: Ahaura, Reefton, les bains japonais et pour finir Kaikoura. Rencontre avec les otaries et retour du fish and chips. On se prépare tant bien que mal au retour à la ville et à la sédentarité.Read more

Franz Josef, New Zealand

January 31, 2016 in New Zealand ⋅ 🌧 3 °C

Changement de décor nous voilà au pied du glacier Franz Josef. A quelques bornes de la plage on a des icebergs. Météo toujours pourrie mais randos potentiellement excellentes donc on décide de poser les valises dans ce village tourmenté par les grondements incessants des rotors d'hélicoptère à touristes aisés. En quelques heures c'est réglé je suis runner et Margaux waitress dans un restau, Alice May (www.alicemay.co.nz/about-alice-may.html).
    Sympa de reprendre du service mais la responsable s'avère ne pas être fiable. Ça fait l'affaire et on cherche à remplir nos journées en bossant ailleurs... Ou en allant balader. Le coin est tellement beau...

West coast

January 25, 2016 in New Zealand ⋅ ⛅ 20 °C

Fini le temps des pommes. C'est l'heure de reprendre la route et de rejoindre les basses latitudes. On s'attendait à un peu de pluie. Elle ne se s'est pas faite attendre... Dès le littoral atteint bam de la flotte qui ne nous a laché qu'une fois arrivés à Franz Josef glacier. Entre temps les spots étaient sympas. Entre Westport et Greymouth (élues villes les plus déprimantes de la côte), Punakaiki avec ses pancake rocks, Hokitika avec sa belle Jade plus ou moins locale et les lacs ou à dormi avec deux millions de moustiques... C'est varié! On retiendra les fish&chips de Peggy, les rivières aux eaux turquoises dans leur immenses lits, et les chinois ni Hao, ni hao...Read more

Apples & breads

December 27, 2015 in New Zealand ⋅ ☀️ 18 °C

Voilà le temps des fêtes est la. Nous sommes installés près de la rivière Motueka dans un camping gratuit. Beaucoup d'autres voyageurs dans le coin, pas mal de français. Le coin est sympa, la rivière nous permet de nous laver et peut-être bientôt de nous nourrir si nous parvenons à capturer des anguilles. Les amis Romain et Cyril de Nouméa sont la pour nous tenir compagnie et fêter le nouvel an avec nous. Aprés ça le moment est arrivé de renflouer les caisses, on fait de l'apple thining: le tri des pommes pour alléger les arbres et optimiser leur productivité. On reprend la route avec notre Sugar Van tout beau pour descendre la côte ouest dans quelques jours. En attendant on continue de savourer les spécialités locales.Read more

Peace and painting

December 20, 2015 in New Zealand ⋅ ☀️ 27 °C

Une étape que nous attentions avec impatience, coin isolé, pratique du yoga dans une yourte, grand tipi... On y est, l'endroit est à la hauteur, le potager ou on travaille un peu nous offre comme souvent pléthore de bonnes choses.
    Heureusement car les hôtes ne fêtent pas Noël mais le solstice. On sera restés que quelques jours au final mais on aura pu commencer le projet de peinture tranquillement. On a aussi pu faire une session de yoga très agréable.
    Next step: trouver un peu de boulot dans les fruits. Mais d'ici là c'est la pause près de la rivière pour quelques jours.
    Ps: quelques photos viennent du passage précédent dans les Pelorus Sounds.

Golden Bay

December 14, 2015 in New Zealand ⋅ ☀️ 16 °C

Nous voilà arrivés à Takaka, la ptite ville de Golden Bay. Avec la péninsule de Coromandel, c'est un haut-lieu de hippies ou les communautés s'entraident fort. La région est isolée et le climat superbe. On a trouvé par coup de chance une famille pour nous accueillir une petite semaine dans leur propriété. Grande maison d'architecte, vue imprenable sur la baie, c'était du haut de gamme. Comme d'habitude un peu de boulot en extérieur. Mais en échange: promenades, pique-niques, prêt de kayaks et nourriture fraîche, saine et succulente.Read more

Croisières au pays de la moule

December 8, 2015 in New Zealand ⋅ ☀️ 16 °C

Après un passage dans les vignobles du Marlborough (interrompu par de nombreuses dégustations), nous voilà de retour dans les sounds. Les sounds sont ici ce que sont les fjords en Norvège, en version miniature.
    Nous en avons eu un bel aperçu grâce à notre séjour chez Susanne et Bruce, les deux boss des taxi-boats Pelorus Sounds.
    Hébergés sur un bateau d'une petite vingtaine de mètres, dans la marina, le changement du quotidien dans le van nous fait du bien.
    Boulot tranquille, à bord: nettoyage du bateau. A terre: jardinage de leur petite parcelle de terrain toute proche.
    Les deux points forts: les sorties bateau. L'une sur le navire amiral Foxylady pour aller voir les élevages de moule. L'autre sur un bateau taxi plus petit et plus rapide pour approvisionner un chasseur d'opossums totalement coupé du reste du monde et pour récupérer des bûcherons eux aussi bien isolés, revenus de leur semaine de boulot avec deux petits opossums.
    Deuxième point fort: les moules. Des moules vertes aussi grands que delicieuses. Fumées, marinées, en beignets, gratinées bref, jubilation des papilles!
    Après avoir bien profité de tout ça, c'est le départ pour profiter du soleil de Golden Bay.

Saint Arnaud

December 3, 2015 in New Zealand ⋅ ⛅ 6 °C

Les lacs de Nelson.
    Apres notre arrivée sur l'ile du sud et la super rando dans l'Abel Tasman parc, on a voulu rester sur notre lancée sportive (pour une fois que je m'y met) et profiter des quelques jours de beau temps annoncés pour aller un peu dans les montagnes marcher.
    Saint Arnaud est une station de ski en hiver, l'activité a la demi saison était donc très très ralentis (en gros, il n'y avait pas foule). Notre premier jours nous avons glandouille et visite le coin. Un super lac d'altitude, des jolies plages et des jolis points de vue avec les rares sommets encore un peu enneigés au loin.
    Le second jour nous avons grimpé le Mt Robert. Super ballade. Super vue, super paysage. On était content.
    Notre troisième jours, après un bonne et agreeable grasse mat nous avons repris la route vers Havelock ou nous étions attendu deux jours après mais nous n'avons pas résisté a un arrêt (ou deux trois....) dans les vignobles du Marlborough pour tester les vins neo-zélandais ( et la bière aussi, la brasserie Moa que nous avions déjà repérée s'avérait être au milieu des vignobles).

Marg

Abel Tasman coastal track

November 29, 2015 in New Zealand ⋅ ☀️ 17 °C

Nous voilà arrivés sur l'île du sud et repartis illico pour une nouvelle rando. N'ayant que deux jours de soleil devant nous avant de nouvelles intempéries et le début d'un nouveau wwoofing; on décide de se faire une partie de la Great Walk du parc national d'Abel Tasman, au Nord-ouest de l'île. De mieux en mieux équipés et malgré les piètres informations de l'i-site et les frais pour camper (28$ pour poser une tente et obligation de réserver sinon le prix double), on se lance. Départ en taxi-boat pour rejoindre notre point de départ à Awaroa Bay, et c'est parti pour un sentier côtier sans trop de dénivelé et avec de superbes points de vue sur des baies et criques. Les eaux turquoises n'ont rien à envier à celles de Calédonie. Le départ du bivouac le lendemain matin s'est fait quelques minutes avant que la mer n'aie repris ses droits sur la baie.
    Superbe introduction à l'île du sud.
    Maintenant, place à la pluie (et bonjour les sessions film ds le van).

Ju

Never miss updates of Marg and Ju with our app: