Turkey
Bahçeköy

Arrivée en Turquie !

October 22, 2023 in Turkey

Yeeees nous voilà en Turquie ! 🇹🇷
      Alors même si on avait pas été au courant, je peux vous dire qu'on aurait pas pu louper la douane : des panneaux, des drapeaux et d'immenses arches nous indiquent qu'on est en Turquie, même le policier nous souhaite la bienvenue.

On commence à pédaler sur ce qui ressemble à une autoroute, une 4 voies avec de grands bas-côtés. Nous qui pensions que c'était juste au début, il s'avère qu'on ne va pas la quitter. En France, on se dirait "quelle folie de rouler ici " en Turquie ça devient la norme. Comme quoi, on s'habitue à tout !

On roule le 30 premiers kms sur cette route avant d'atteindre la grosse ville de Keşan. Nous qui nous disions que d'une frontière à l'autre, rien ne changeait finalement, l'arrivée dans cette ville nous fait de l'effet. Ça grouille, pleins de gens, d'animaux, beaucoup de poussière et de bruit.
      On a envie de s'arrêter partout et en même temps on hésite, alors on garde notre bonne habitude de demander le meilleur resto de la ville aux locaux. Un monsieur nous propose de le suivre, il est en scooter.
      Il nous amène devant un ptit resto pas très attirant, nous "oblige" à poser nos vélos et d'entrer. Pas le temps de regarder le menu qu'on nous asseoit gentillement...🍴
      Le serveur nous apporte la carte, les plats ont l'air locaux, alors on accepte finalement de rester.

Le serveur vient nous voir et nous conseille de prendre le plat plein de viandes et le plus cher... bien évidemment, mais non merci ! Donc on commande deux plats au pif et une entrée.

Quelques temps plus tard, arrivent sur la table une salade, puis un, deux, trois, quatre, cinq autres plats. Bref on est un peu perdu mais on mange avec plaisir, c'est bon ! Par contre, tellement de viandes, olala après tout ce temps étant végé, c'est too much !
      On atteint le stade où ce n'est plus de la gourmandise, on va exploser 🤯💥

Le serveur ne cesse de venir, mi-gêné, mi-curieux de savoir si on aime, pour finalement nous apporter l'addition dès notre dernière bouchée avalée. Il s'était permis de rajouter pleins de plats sur l'addition, dont les plus chers, il avait l'air ravi !
      On avait pourtant été clair avec lui sur ce qu'on voulait... je crois bien qu'on s'est fait rouler dans la farine 😆
      On rigole et on s'énerve un peu, serait-ce la norme en Turquie ?
      Un peu plus loin dans la ville, Vincent s'est fait offrir un pain dans une boulangerie car ils ne prenaient pas la carte, alors on se dit que comme partout ailleurs, il y a de tout !!

On finit notre journée sur la 4 voies avec un superbe coucher de soleil face à la mer, dans une belle descente. On a bien roulé une centaine de bornes qui nous rapproche encore un peu d'Istanbul. Près de la mer, on dort dans un ptit camping. Ne connaissant pas encore les us et coutumes du pays. Ça nous laisse le temps de nous baigner et écrire ce ptit blog bien sûr, il faut dire qu'on commençait à prendre du retard ! Good night 💤

Bahçeköy, Bahcekoy