Turkey
Kızılyar Burnu

Bodrum

August 10, 2022 in Turkey ⋅ 🌙 26 °C

Retrouver ce coin suspendu, ces amis pas vus depuis 3 ans...cette odeur de simit!
      Début de plongée; je ne suis carrément pas en apnée!

Réaliser doucement ce qui m'attend.... pour l'instant ça sent les vacances, les rires et les retrouvailles. Tant avec le goût du voyage, les embruns chauds que mes petits yeux avides de tout!
      Et puis la gentillesse déjà au rdv, l'entraide...et un papi turque voleur de ceinture persuadé que je parle sa langue

Méditer avec la grande bleue

August 16, 2022 in Turkey ⋅ 🌙 24 °C

Cadeau pour celles et ceux qui sentent l'appel:

1 minute d'accès direct à ce pouvoir contemplatif qu'a la mer 🌊

Installe-toi confortablement et laisse infuser tel un sachet de merveilleux thé (choisis même les herbes, fleurs, plantes aromatiques que tu aimes si tu veux 🙂)
      Tu sentiras peut-être même les embruns marins, les brises dans tes cheveux, les clapotis qui viennent lécher tes pieds, la douce chaleur du soleil qui caresse ta peau...
      Le tout dans cet assemblage quasi parfait qui régénère chacune de tes cellules

1,2,3 tu étais peut-être un peu avec moi 😘

Rassasiée 🙊

August 11, 2022 in Turkey ⋅ 🌙 27 °C

Entre ciel, terre et mer mon coeur balance!
      En plus c'est la pleine lune les herbes sauvages... et la nuit des étoiles filantes! Pensez à faire un voeu et remercier la vie pour toutes ces beautés 🌌
      Minute culinaire: adana kebap et ciger sis
      Lieu: Koroglu ocaķbasi (vue de folie 👀)

Saturday in Gündogan

August 13, 2022 in Turkey ⋅ ☀️ 28 °C

La lune appelée lune de maïs, quelle charmeuse!
      Le power de la plage a encore frappé
      Ici on prend un petit bus qui passe tous les 1/4 d'heure et fait la navette pour les habitants et les saisonniers qui veulent descendre à la mer
      On se fait accueillir par un Gunaydin (bon matin) ou Merhaba (bonjour) avec un Hoşgeldiniz (bienvenue) et des sourires (masqués... eh oui précautions de l'air du temps!)
      Les plages sont privées et reservées aux propriétaires de maison de vacances
      J'ai la chance de bénéficier de la générosité d'amis dans ce cas! Mashallah

On ploufe généreusement dans une eau limpide
      Croquer les doigts de pieds par des petits poissons (quand on ne se prend pas pour l'un d'eux!)

Et un petit bar diffuse des musiques turques qui me font remonter des souvenirs de mes 6 passages en Turquie!
      Tout ça a eveillé une envie de trinquer
      Petit bémol, l'alcool coûte horriblement cher! (Inflation oblige tout est multiplié par 3)
      Négociations avec le patron du bar (un gars du sud de la Turquie qui selon mes amis aime se rendre utile...je me fais un poil utiliser par eux pour aller user de mon petit accent et prétendre avoir apporté de quoi faire un cocktail à base de gin)
      Au final il nous les offre (bon pas sûre qu'on soit vraiment gagnants...le reste de la bouteille est restée sur place!)
      Morale de l'histoire: si toi aussi tu as un accent français ou si t'es carrément français (soyons fous 🥳), et que la personne à qui tu parles est turque, il y a de fortes chances qu'elle t'offre quelque chose

J'hésite encore pour savoir si c'est dû à leur amour pour Enrico Macias (ou Mireille Mathieu😋), la puissance du french style ou une profonde générosité...
      J'ai une once d'idée!
      Je me laisse la durée de mon séjour pour affiner.

Le soir, au port: petite folie qui collabore direct avec ton pancréas et ton foie

Dessert Lokma (pâte frite enrobée de sucre caramel, saupoudrée de cannelle si envie)
      La confection c'est gratuit (parce que je suis certaine que vous aussi vous espérez inviter un peu de tout ça)

Minute linguistique bonus (parce que j'ai saupoudré le récit de petits mots comme on le fait avec les lokma 😘): Çok tatliyiz (très gourmand, sucré, mignon)
      Firinn (boulangerie)

Un dimanche sous le soleil

August 14, 2022 in Turkey ⋅ ☀️ 28 °C

Quand une canalisation pète et descend jusqu'à "ta" plage, changes-en...y'en a à profusion!

On a migré et testé 2 autres endroits
      C'est dimanche soyons aventuriers!
      On est même allé pêcher...enfin je vous laisse juger 😋

Çakįltaşı (restaurant bord de mer specialisé dans la cuisine égéenne)
      De gauche à droite, en partant du haut
      Mercimek (lentilles, sauce tomate, persil, lemon, huile olive)
      Kabak cicegi dolma (fleurs de courgettes farcies avec du riz)
      Deniz borulcesi (salade d'algues avec amandes)
      Mucver (galettes courgettes, pdt, ail, persil, abricot)
      Manti (raviolis avec viande et ail) et confections par les petites mains

Bonus photo comique: chien en pleine contemplation d'humain renversé

Kızılyar Burnu, Kizilyar Burnu