Turkey
Tavuk Çayı

Iliç - Kemah

November 17, 2023 in Turkey ⋅ ☁️ 10 °C

Plus de 150km et 3000m de D+ avant Erzican, la prochaine grosse ville qui nous rapproche toujours un peu plus de la Géorgie. Mais ce n'est pas la question qui nous préoccupe actuellement. Nous sommes plutôt à l'affût de la météo pour les prochains jours. En effet, ça se rafraîchit sérieusement le soir, mais il fait encore bon la journée, surtout dans les montées 🥵🥵

Les paysages sont superbes et pour la première fois, on voit de la neige sur les sommets ! On est tout fou, surtout Vincent qui s'arrête toutes les 5min pour prendre en photo les montagnes au loin (pas facile de faire du tri pour le choix de l'album je peux vous dire!).

On passe deux nuits à camper où on peut, vers Iliç c'est au bord de l'eau, dans un parc aménagé qu'on s'installe. Près de Kemah, c'est au bord de la rivière. Le matin, la tente et toutes nos affaires sont gelées. Heureusement qu'on est bien équipés 🙃 on a pas eu froid cette nuit ✌️

Alors qu'on voyage un peu plus en solo ces deux jours, les turcs sont toujours là pour nous rappeler leur hospitalité. Une voiture qui passe : un klaxon d'encouragement (et un 👋) ; un piéton qui marche : un sourire (et un 👋) ; un café, supermarché : on papote (et on nous fait 👋) !
      Bref, quand on est encore tout gelés et qu'on arrive dans Kemah pour boire un chai le matin, on est heureux de partager ce rayon de soleil avec les locaux. Ça baragouine le français ou l'allemand (les plus âgés ont souvent travaillé à l'étranger) on sympathise en 5min et on reste bien plus longtemps que prévu. Mais finalement, c'est bien pour cela qu'on voyage non ?!

L'arrivée vers Erzincan nous stress un peu, comme à chaque fois qu'on arrive dans une grande ville. On n'a pas de plan...
      Pourtant, j'avais demandé des conseils à l'avance, mais c'était complet. Je rêvais d'une douche, ça commençait à faire long !

Alors mon cerveau s'énerve, fatigué par tant de jours de vélo et un climat intense pour le corps : chaud/froid/chaud/froid ! Pourquoi on ne prévoit jamais rien ? Pourquoi on est toujours à l'arrache ? Est-ce que c'est vraiment un bon itinéraire qu'on va prendre ? Qu'est-ce qu'on va faire cet hiver ?!!

Je suis saoulée, fatiguée, la météo annonce de grosses pluies... mais ces quelques jours à Erzincan vont me rappeler la raison pour laquelle on voyage comme ça, et qu'il n'y a rien de plus beau 😍

Tavuk Çayı, Tavuk Cayi