Krizine (via Piran)

October 25, 2021 in Croatia ⋅ ⛅ 13 °C

Ce matin le réveil est un peu dur, c'est vrai que la musique ne s'est arrêtée qu'après 3h du matin, Susie n'a pas des boulle quies aussi efficace que celles de Seb... On longe la côte en surplomb des oliviers et marais salants jusqu'à Piran, ville un peu touristique mais très sympa. On y bois un café puis on pique nique au bout d'une jetée. Nous passons la frontière Croate en début d'après midi et nous frolons la catastrophe ! Nous sortons nos passeports pour la première fois du voyage à la douane de sortie de Slovénie (les fois d'avant on s'était à peine arrêté aux postes frontière), puis passons au ralenti de devant la douanière Croate qui ne nous fait aucun signe... Mais nous rappelle bien sévèrement alors que nous avons avancé de 20m: on évite de justesse l'amende et on se fait contrôler passeport et pass sanitaire, la totale par rapport aux automobilistes ! Finalement rien de bien méchant. On poursuit sur l'eurovelo 8, le balisage est un peu léger mais avec le renfort du GPS ça le fait sans trop de difficulté. L'ambiance est un peu étrange avec les plages et hôtels désertés par les touristes en ce mois d'octobre. Nous plantons finalement la tente à quelques mètres de la mer, sûrement un bain en perspective demain matin!Read more