Prizna (via île de Rab)

November 1, 2021 in Croatia ⋅ 🌧 15 °C

Nous commençons la journée pas un repliage de tente sous une pluie battante, nous sommes pressés par l'horaire du ferry et disons plus que rapidement au revoir à nos 2 compagnons d'hier soir. Nous ne sommes que 3 passagers à profiter du salon du ferry, ce qui nous permet de faire une toilette bien appréciée dans les sanitaires et de prendre un petit déjeuné au sec! La pluie s'efface à notre arrivée sur l'île de Rab, nous allons jusqu'à la ville du même nom et commençons par faire les courses pour les prochains jours, bien nous à pris car tout est fermé ensuite en ce jour de Toussaint. Nous visitons la jolie ville de Rab puis nous reprenons la route vers le prochain ferry, le vent de face est bien éprouvant, voir déstabilisant ! A la sortie du ferry, de retour sur le continent, un Croate nous propose de nous prendre dans son van pour nous avancer, il ne va pas dans la bonne direction mais nous dépose en haut de la première longue côte, c'est toujours ça de gagné et il nous a donné tous ses coins favoris sur la suite de notre itinéraire ! Nous repartons et plantons la tente à l'abri d'un bosquet d'arbres pour espérer se cacher un peu du vent. On croise les doigts pour que la tente tienne le coup et surtout on a mis tous les tendeurs!Read more