• Day 56

Rudici (via île de Pag)

November 2, 2021 in Croatia ⋅ 🌙 13 °C

Nous passons une nuit un peu difficile (pluie et vent)
    Les bourrasques plaquent la toile de tente (malgré qu'elle soit tendue comme un string) contre la chambre et nous fait perdre un peu l'étanchéité. Heureusement, nous trouvons la technique : décrocher des arceaux la plupart des petits clips de la chambre pour éviter les points de contact. Ça réduit l'espace de la chambre mais ça marche !
    Nous replions les affaires au sec, longeons les velebit (massif montagneux en bord de mer) avant de prendre le ferry pour l'île de Pag. L'île est magnifique avec un paysage lunaire digne de western et de beaux murs en pierre. On se demande ce que peuvent manger les moutons! Nous quittons la route principale pour une piste sableuse entre les roseaux. Oups la route s'est effondrée ! C'était donc ça les panneaux ! Nous parvenons à contourner l'effondrement. Après un pique-nique à Pag, nous longeons les marées salants passons le pont qui connecte l'île à la terre ferme et plantons la tente.