United States
Castle Rock

Un air de western

May 11, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 21 °C

Aujourd’hui nous partons pour la visite d’une grotte : catchner caverns, les téléphones étant interdits nous ne pourrons malheureusement pas vous la partager, place aux photos mentales 😉
      Puis direction Bisbee à seulement 20km de la frontière mexicaine, où l’on aura le droit à notre deuxième contrôle de police. La ville est à flanc de colline et compte de jolies maisons au style victorien, nous prendrons le temps de nous balader et rentrerons dans divers boutiques assez amusantes où l’on trouvera de tout, du neuf comme des vieilleries. Le moment du deuxième bobo d’Adri, un frelon qui le piquera au poignet et qui lui vaudra une jolie main de Mickey.
      Bisbee est surtout connue pour son passé de ville minière, la mine « queen mine » est rendue accessible au public, n’étant jamais descendu dans une mine nous nous prêterons à cette activité. Une fois munie d’un casque, et d’un projecteur nous nous enfoncerons à 450 mètres sous terre assis sur un tout petit train. Changement de température, on passe de plus de 30 dégrées à 8 ! On sera accompagné d’un d’ancien minier à la retraite qui nous fera découvrir les différents salles de travail et matériels utilisés, on aura le droit également à quelques anecdotes plus ou moins comprises, une chose est sure les conditions de travail n’étaient vraiment pas faciles . Une fois la visite terminée nous partons pour la ville de Tombstone une ville qui incarne le far-west ici de nombreux westerns seront tournés, la ville est vraiment petite nous ferons très vite le tour, ceci dit la ballade était agréable sur le plancher en bois et les nombreux saloons et échoppes s’y trouvant. Pour notre dernier soir à Benson, Caroline décidera de faire une pizza et des pancakes ça faisait longtemps que n’avions pas pris le temps de cuisiner, ce qui nous vaudra des ventres bien tendus. Puis on file au lit ! Demain 6 heures de belles routes nous attendent ! Au revoir les cactus !

Castle Rock, Q49467953