Welcome to USA

May - June 2023
Une nouvelle aventure pour un nouveau régime 🍔 🇺🇸 Read more

Première étape : Los Angeles

May 4, 2023 in the United States ⋅ ☁️ 11 °C

Après plusieurs heures de vol et une longue escale à Bogota, nous voilà atterri dans la ville des anges ! En raison de notre arrivée tardive nous déciderons de prendre un uber et pas n’importe lequel on sera pris en charge par une Mercedes rutilante, l’american dream débute ! 😅 Arrivée à notre auberge le moment de comprendre la personne qui nous accueille, ouf c’est le cas, première étape passée avec succès. Le lendemain le réveil se fait très matinal, 6h impossible de se rendormir un mélange d’excitation et du décalage horaire sans doute ! On profite de notre jolie vue sur venice beach, puis direction le petit déjeuner, première matinée ça ne loupe pas on aura le droit à un copieux petit déjeuner américain principalement composé de beurre de cacahuète. Une fois le ventre bien rempli nous partirons découvrir la ville, nous commencerons d’abord par venice beach, où nous resterons un bon moment à observer des skaters au skate parc, l’ambiance est super sympas ! L’après midi nous déciderons de nous rendre à Hollywood boulevard, finalement nous préférerons notre matinée, nous imaginions cela plus grand, plus vivant et surtout moins sale. Ceci dit la vue sur la panneau d’Hollywood nous renvoies tout droit vers un film, un avant goût de notre prochaine journée.
    7h00 driiiing le réveil sonne, départ pour les studios d’Hollywood, cette journée nous ramène directement vers notre enfance : plusieurs attractions au programme : Harry Potter, Mario Kart, les simpson… ainsi qu’un tour d’une heure dans les studios retraçant certains films et séries tournés dans ces lieux. Dernier jour, le moment pour nous de récupérer notre voiture. Aujourd’hui sera une journée moins productive puisque nous ferons que de la route afin de rejoindre en Arizona la ville de Phoenix, mais surtout Julia une amie de France actuellement fille au pair aux États-Unis. Une belle occasion de l’a revoir depuis 4 mois maintenant !

Arrivee en Arizona : les retrouvailles

May 6, 2023 in the United States

Après nos retrouvailles tardive avec Julia pour cause de bouchons sur la route nous ne tardons pas à nous coucher. Le lendemain matin, dès 6h notre chambre est baignée par le soleil de Phoenix, on se réveille tout content et l’on a hâte de découvrir un bout de l’Arizona ! Ce matin Julia nous montrera sa maison et nous fera rencontrer ses hosts et les petits dont elle s’occupe, Caroline aura le droit à un jolie maquillage de la petite, quelle chance ! Nous suivrons Julia qui nous fera découvrir un endroit où elle adore manger, et l’on comprend vite pourquoi on repart le ventre bien remplie, les pancakes étaient délicieux ! Cette après midi c’est le moment de nous rendre à un centre de tir conseillé par sa famille d’accueil, ici à Scottsdale. Une fois arrivée là bas on est tout penaud et répétons plusieurs fois que nous n’avons jamais utilisé une arme de notre vie et qu’il faut bien nous expliquer. Une fois les armes choisies, direction l’arrière de la boutique où se trouve le centre de tir. A peine rentré on est tout les trois surpris du bruit des tirs on sursaute à chaque explication, c’est pas glorieux 😅 Finalement on s’y habitue et c’est à notre tour de tirer, on s’en sort plutôt pas mal le moniteur reste avec nous ce qui nous rassure tout de même. A la sortie Adri tout content de faire la morale à Julia sort tout fièrement ce qu’il croit être ces clés de voiture, Julia sort réellement les siennes, il se retrouvera finalement tout gêné de rendre les clés se trouvant être au gentil moniteur de tir ! Mince à deux doigts de repartir avec une jolie voiture. Le soir venu nous profiterons d’un jolie coucher de soleil donnant sur la ville de Scottsdale.
    Le jour suivant nous nous rendrons à 1h30 de Phoenix, à Sedonna, un lieu connu pour profiter de jolies randonnées. Sur la route c’est vieilles musiques américaine tout du long, on a l’impression de revenir aux années où l’on regardait petit les clips sur la télé. 1h30 après, nous voilà arrivé, les décors sont magnifiques nous craignons de se « lasser » des canyons étant donné que nous avons pu en voir pas mal en Amérique du Sud, Eh bien il faut dire que nous nous sommes bien trompés, les décors sont épatants, on traverse une jolie forêt de pins et les odeurs qui l’accompagne, puis nous grimperons sur la roche et apprécierons la jolie vue en contrebas. Au retour on profitera de notre dernier repas avec Julia, demain matin elle reprend le travail, alors on lui fait un gros câlin d’au revoir et ne tardons pas à nous coucher, demain nous reprenons la route direction le sud de l’Arizona.

Une nuit enchantée 🤥

May 8, 2023 in the United States ⋅ 🌙 27 °C

Après quelques heures de route et la traversée du parc Organe Pipe Cactus, qui vous l’aurez compris est remplis de gigantesques cactus, c’est l’heure de trouver un endroit pour dormir. On est tout content depuis que l’on a la voiture nous sommes plus libres de nos déplacements, d’où l’on souhaite dormir ect. c’est vraiment un autre aspect du voyage que nous sommes ravis de découvrir ! Ce soir nous décidons en raison des prix élevés des logements mais également des campings (40 euros un emplacement de tente sans douche bien sure…) de dormir en camping sauvage afin de respecter notre budget établi. On se retrouve en plein désert avec des cactus pour seul compagnie, on mangera sur les trois gros cailloux faisant office de chaise et table, on oubliera vite cet inconfort au vu du jolie coucher de soleil auquel on assiste. Une fois la nuit tombée nous nous installerons dans notre charmante voiture qui nous fera plusieurs office de lit « douillet » , on rabat les sièges, installe nos coussins et draps et espérons que la nuit soit bonne. Mauvais espoir ! Nous avons eu le droit à une belle nuit blanche la voiture n’est vraiment pas adaptée, trop serré, trop chaud… nous espérons donc pour les prochaines nuits en camping sauvage pouvoir sortir notre tente ! Il est 7h le soleil pointe déjà bien le bout de son nez, on déjeune rapidement et direction Tucson à 2h de là. En raison de sa proximité avec le Mexique nous déciderons de manger évidement mexicain, il se trouva être très bon, copieux et pas chère, l’idéal ! Puis nous nous baladerons, cette ville est vraiment surprenante l’on passe de quartiers à l’architecture hispanique et mexicaine en raison de l’ancienne colonisation, à des quartiers modernes où s’élèvent plusieurs buildings. En raison d’une chaleur plombante nous déciderons de reprendre la route fin d’après midi direction Benson où se situe notre logement pour les trois prochains jours. Arrivée à notre air bnb on est agréablement surpris nous sommes accueillis dans une charmante maison de campagne typique américaine, ce soir nous tarderons pas à nous couler dans un vrai lit douillet cette fois !Read more

A l’extreme sud de l’Arizona

May 10, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 18 °C

Ce matin nous prendrons un véritable petit déjeuner américain un grand bol de céréales d’une certaine marque qui se trouvent être interdite en France et dans la plupart d’autre pays en raison d’un important taux de sucre, oups ! Après ce plein de sucre nous partons pour le sabino canyon pour une jolie randonnée avec des cactus et des cascades où nous pourrons nous baigner, idéale par cette chaleur ! La rando est super agréable les cactus ici sont vraiment immenses et sont tout fleuris. Arrivée aux plusieurs cascades nous pique-niquerons tranquillement et profiterons de la vue, jusqu’au moment où Adri décidera de se réveiller et d’arroser Caroline, le retour du bâton ne se fera pas attendre il glissera dans l’eau ce qui lui vaudra une jolie égratignure et son premier bobo de ces deux jours. Au retour, passage qui devient quotidien maintenant au wallmart le grand supermarché des états unis, ici l’on trouve vraiment de tout bonne chance pour ne pas se perdre, mais qu’est ce qu’on est ravi de retrouver plus de variété, on commençait vraiment à se casser la tête pour savoir quoi manger en Amérique du Sud. Ce soir rebelote nous tarderons pas à nous coucher pour profiter de la journée chargée qui nous attend demain !Read more

Un air de western

May 11, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 21 °C

Aujourd’hui nous partons pour la visite d’une grotte : catchner caverns, les téléphones étant interdits nous ne pourrons malheureusement pas vous la partager, place aux photos mentales 😉
    Puis direction Bisbee à seulement 20km de la frontière mexicaine, où l’on aura le droit à notre deuxième contrôle de police. La ville est à flanc de colline et compte de jolies maisons au style victorien, nous prendrons le temps de nous balader et rentrerons dans divers boutiques assez amusantes où l’on trouvera de tout, du neuf comme des vieilleries. Le moment du deuxième bobo d’Adri, un frelon qui le piquera au poignet et qui lui vaudra une jolie main de Mickey.
    Bisbee est surtout connue pour son passé de ville minière, la mine « queen mine » est rendue accessible au public, n’étant jamais descendu dans une mine nous nous prêterons à cette activité. Une fois munie d’un casque, et d’un projecteur nous nous enfoncerons à 450 mètres sous terre assis sur un tout petit train. Changement de température, on passe de plus de 30 dégrées à 8 ! On sera accompagné d’un d’ancien minier à la retraite qui nous fera découvrir les différents salles de travail et matériels utilisés, on aura le droit également à quelques anecdotes plus ou moins comprises, une chose est sure les conditions de travail n’étaient vraiment pas faciles . Une fois la visite terminée nous partons pour la ville de Tombstone une ville qui incarne le far-west ici de nombreux westerns seront tournés, la ville est vraiment petite nous ferons très vite le tour, ceci dit la ballade était agréable sur le plancher en bois et les nombreux saloons et échoppes s’y trouvant. Pour notre dernier soir à Benson, Caroline décidera de faire une pizza et des pancakes ça faisait longtemps que n’avions pas pris le temps de cuisiner, ce qui nous vaudra des ventres bien tendus. Puis on file au lit ! Demain 6 heures de belles routes nous attendent ! Au revoir les cactus !

Premier parc national

May 12, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 25 °C

Hier nous commencerons par 6h de route entre canyon et désert pour relier la ville de Benson à la ville de Holbrook. La route est magnifique et nous fait passer le trajet très rapidement. Les photos ne rendent pas justice aux paysages traversés, alors un mot pour les décrire : IMMENSE !
    Sur le chemin nous nous arrêterons au Petrified Forest National Park et son parc jumeau de Painted Désert. Le parc se fait en majorité par la route 66 où plusieurs arrêts sont mis en place pour profiter de jolies points de vue, et quelques balades d’une demi heure pour traverser ces décors lunaires. Son nom s’explique par la concentration impressionnante de troncs d’arbres fossilisés.
    Ce soir nous dormirons dans une chaîne de motel aux États Unis des années 30, où les chambres sont construites en forme de tipis. Ces décors inspireront d’ailleurs le dessin animé Cars.

Dernière étape en Arizona

May 13, 2023 in the United States ⋅ ☁️ 21 °C

Au programme pour cette dernière journée, 2 étapes : le matin nous irons au canyon de Chelly, comme pour Petrified national Park nous profiterons de quelques point de vues en voiture et des petites ballades mais pas de randonnées aménagées. Tout compte fait ce n’est pas si grave car un important orage s’est mis à nous tomber dessus, nous resterons moins de temps que prévu, ce que l’on regrette un peu car il était vraiment jolie avec sa roche rouge et son contraste avec la verdure en contrebas. Le plus impressionnant et que le canyon se situe au milieu d’une réserve navajo, on voit donc plusieurs parcelles agricoles et habitations au beau milieu du canyon. Après notre départ hâtif, nous nous rendrons à Monument Valley à deux heures de là, les points de vu sur la route nous laisse déjà entrevoir la beauté du lieu qui nous attends ! On l’a tellement vu en photo (pour dire Caro l’a eu longtemps pour fond d’écran d’ordi) que l’on craignait de ne pas être si émerveillé, mais que nenni ! C’était vraiment grandiose, il rentre dans le top 3 de nos endroits favoris de ce grand voyage ! Le soir nous dormirons à même le parc, malheureusement le temps qui s’était radouci depuis l’orage de ce matin reprend de plus belle, on aura le droit au vent et la pluie toute la nuit…Read more

Bonjour Colorado

May 14, 2023 in the United States ⋅ ⛅ 6 °C

Après une courte nuit dû aux intempéries, nous partirons rapidement direction le Colorado afin de rejoindre la célèbre route 550 intitulée « million dollar highway » qui tire son nom du passé minier de la région.
    Deux nuits en camping, trois jours de route nous attendent et Durango sera le poing de départ où nous ferons notre ravitaillement comme à notre habitude chez Walmart. Une fois les stocks fait direction Silverton une ancienne ville minière, à l’arrivé c’est le choque ! De la neige partout on s’attendait que la température baisse depuis ce matin, mais de là à passer de shorts lunettes, casquettes à manteaux en quelques heures ! Vous l’aurez compris on a du mal à réaliser la différence de paysage et de température en si peu de temps. Avec ce climat on se retrouve bien sure les seuls à faire un camping ce soir. Après une nuit froide, nous voilà repartis direction la petite ville d’Ouray, la route « red mountain pass » est tout simplement magnifique : de la neige, des montagnes colorées , de grand sapins, des cascades tout ce qu’on aime ! Arrivé à Ouray, au style mi-cowboy, mi-station de ski, nous nous délasserons dans ses sources d’eau chaudes après une jolie randonnée autour de la ville. Une fois ce petit temps de repos, nous reprendrons nos derniers kilomètres afin d’arriver à notre ultime étape : la ville de Gunnison. Pour ce dernier soir en tente le temps sera plus doux ce qui nous vaudra une meilleure nuit de sommeil, encore une fois nous serons les seuls en tente, ici c’est d’énormes camping-cars sinon rien ! Le lendemain nous reprendrons la route direction Denver et en premier lieu son aéroport. Non il n’est pas encore l’heure de dire au revoir aux États Unis mais plutôt à notre première voiture déjà, qui se trouve avoir une crevaison lente…A demain alors pour savoir si la nouvelle et aussi bien que celle ci !

Victoire pour Denver ⚾️ 🧢

May 17, 2023 in the United States ⋅ ⛅ 27 °C

Départ matinal pour rejoindre Denver et premièrement son aéroport, afin d’échanger la voiture chez Hertz. Cela a pu se faire rapidement et sans soucis, on repart donc tout content avec notre nouveau bolide ! Un peu fatigués aujourd’hui nous déciderons de ne pas faire grand chose pour le restant de la journée et nous posons donc dans notre airbnb. Le soir venue, nous déciderons de nous faire plaisir et tester plein de nourriture américaine, ou dirais-je plutôt de la « malbouffe » ( sauce, chips, fritures, sodas…) au final habitués à manger plus simplement depuis plus de 4 mois on supporte mal ce retour de gras et sucrerie et on se couchera un peu barbouillés. Le lendemain nous partirons tôt pour visiter la ville, passage dans le centre ville avec de jolies grands buildings en brique rouge, puis direction le quartier triangle d’or qui concentre des musées et institutions prestigieuses dont le Capitole mais aussi le Colorado Convention Centor et son curieux ours bleu géant qui regarde par la fenêtre. Depuis ce quartier nous gagnerons le civic center Park et ses petits Écureuils pas farouches d’un poil. Midi direction le Coors Field où nous profiterons d’un match de baseball, le stade est immense fait tout de brique, l’ambiance était vraiment sympas et différente de chez nous. Après 3h00 de match c’est l’équipe de Denver les Colorado Rockies qui remportera la victoire ! Ce soir nous tarderons pas à nous coucher le lendemain nous partons pour un nouveau parc national.Read more

Rocky mountain

May 18, 2023 in the United States ⋅ ☁️ 9 °C

Ce matin le temps n’est pas au beau fixe, des trombes d’eau, manque de chance nous devons nous rendre au parc Rocky mountain pour la journée… le temps étant très changeant en montagne nous décidons tout de même de s’y rendre et de voir ce qu’il en est là bas. Nous avons bien fait 30 minutes après notre arrivée le temps se dégage et nous en profiterons toute la journée sans une goutte de pluie. La neige étant bien présente nous louerons pour une maudite somme des sortes de chaînes pour les chaussures afin de ne pas glisser. Sage décision puisque nous verrons sur le sentier pas mal de personnes tomber et les pieds trempés. La randonnée était vraiment très agréable au milieux des sapins et de la neige (quelques boules seront lancées), on verra une jolie cascade et plusieurs lacs gelés.
    Au retour on parle et profite des décors qui sont toujours aussi beau, peu être un peu trop, Adri appuiera sur le champignon et une voiture de police nous demandera de nous arrêter, sauf que ça faisait depuis pas mal de temps qu’elle nous suivait avec les gyrophares et nous demander de nous stopper, le policier nous feras la leçon, il comprendra vite qu’on est des touristes on s’excuse, Adri est tout penaud, ça ne sera qu’un avertissement cette fois ci, ouf ! On se tiendra donc à carreau pour le reste de la route qui nous sépare de notre camping. Ce soir ça sera nuit en voiture, il pleut et le sol est vraiment boueux…