United States
Schwabacher's Landing

Jackson Hole + Grand Tetons Nat'l P.

July 28, 2023 in the United States ⋅ ⛅ 26 °C

Jackson Hole est une jolie petite ville au creux de montagnes toutes proches. Nous présumons que le nom de la ville vient de l'emplacement géographique. On n'y prend aucune photo malheureusement.

Le très beau centre de ski "Snow King Mountain" semble veiller sur la ville. Le centre ville historique arbore le look western cowboy. C'est très beau et chaleureux mais bondé de touristes et il y fait très chaud. La voix de Michèle résonne dans ma tête devant chaque boutique (t'en as pas besoin) et m'évite d'acheter plein de souvenirs et de T-shirts.

Vient ensuite notre première incursion dans le parc National de Grand Tetons, cette chaîne de montagnes majestueuses dont le plus haut sommet trône à 4000 mètres.

Nous sommes en territoire des plus grands photographes de nature et de paysages dont l'un des plus grands maîtres fut Ansel Adams. Une certaine fébrilité m'envahit à l'idée de fouler les mêmes endroits qu'eux, tel un fan de hockey visitant le vestiaire des joueurs du Canadiens de Montréal. Sa photo de la Snake River et du Grand Tetons Range est historique et mémorable. J'ai la chance de me tenir à l'endroit même où sa photo fut prise. Bonheur.

Les 3 points d'intérêt photographique du fanatique en moi sont Moulton barn, Snake River lookout et Schwabaker Landing. Ce dernier étant le plus photogénique, j'y ai même fait ma toute première rencontre non pas avec un orignal mais plutôt avec un couple à une quarantaine de mètres de moi. Leur collaboration à titre de modèles n'est pas acquise. Ils préfèrent l'ombre à la lumière et je les comprends. Il y a une dizaine de photographes armés de leurs plus longs objectifs qui les mitraillent en mode rafale. C'en est même étonnant qu'ils endurent autant de voyeurs.

J'apprécie chaque seconde sur les lieux et j'aurais souhaité que ma blonde Michèle soit présente mais les chiens n'étant pas autorisés, elle s'est portée volontaire pour rester à la van avec Lima. Merci ma chérie.

Schwabacher Landing, Schwabacher's Landing