• Day 12

Nuit à l'auberge de jeunesse

June 5, 2022 in Canada ⋅ ☁️ 16 °C

Alix

On est passé dans une auberge de jeunesse de Montréal. Sacré moment dans notre aventure encore jeune. Le propriétaire, un monsieur nerdy assez accueillant, un peu mal organisé, nous a offert nos lits, nous a expliqué le principe de la place. Puis quelques heures après, quand il a su la raison de notre visite et notre voyage en Europe, il s'est mis à déballer ses théories du complot sur la génétique humaine, la troisième guerre mondiale, le monkeypox. Il reste sommes toutes gentil et bienveillant. On a aussi rencontré un habitué de la place qui était ici depuis deux semaines. Un dude de 52 ans qui a vécu dans plusieurs pays, qui parle 7 langues et qui bouffait des pâtes qui sentaient le poisson. Il a parlé de sa nation non reconnue, le Kurdistan. Apparemment 40 millions de personnes réparties dans le Kurdistan, dans le Moyen-Orient, n'ont pas de reconnaissance de l'ONU. C'est un phénomène sociopolitique dont j'ai jamais entendu parlé, ça mérite largement de se pencher là-dessus. Nous repartons en ce matin du 8 juin, vers le complexe Guy Favreau. Théoriquement, on part dans 39 heures. La tension et la fébrilité commencent à se faire sentir...Read more