• Day 15

Tihany

July 23, 2021 in Hungary ⋅ ☀️ 26 °C

Une étape très particulière !
    On devait aller a Badacsony sur le lac Balaton, pour visiter une cave viticole, puis aller dormir a Tihany au bord du lac Balaton.
    badacsony est envahie de touristes (principalement Allemands et bien sur Hongrois).
    Nous avons aussi pu confirmer l’impression que nous avions eu a Keszthely (première étape en Hongrie) a savoir que nous avion vraiment l’impression de ne pas être les bienvenus. Accueil désagréable, froid, a la limite de l’impolitesse. Le hongrois ne supporte pas d’etre incompris quand il parle dans sa langue ou en allemand, ou lorsqu’il essaie de baragouiner des mots d’anglais.
    Nous qui sommes habitués a payer par carte, la le cash est obligatoire.
    Bref on passe notre chemin.

Pour Tihany, parking impossible et même foule, on décide doc de poursuivre jusqu’a la capital. Nous y arrivons vers 18h30 dans un camping très bien situe (voir info demain)

Espérons que la capital contre-dira notre impression négative sur ce pays.