• Day 14

Keszthely

July 22, 2021 in Hungary ⋅ ☀️ 26 °C

Arrivée a Keszthely au bord du lac Balaton. Nous voila en Hongrie. Super camping’ familiale avec un accueil très chaleureux de la part du propriétaire qui ne parle que très peu l’anglais et pas le français évidemment. Mais on s’est très bien compris tout de même. Position 46.7657, 17.2563.

Bien que peuplée dès l'Antiquité romaine (province de Pannonie), la ville est mentionnée pour la première fois en 1247 par des sources écrites et eut le droit d'avoir un marché en 1421.

Le Palais Festetics est un palais baroque situé dans la ville de Keszthely , Zala , en Hongrie . Le bâtiment abrite aujourd'hui le musée du palais Helikon.
    La construction du palais, commencée par Kristóf Festetics en 1745, a duré plus d'un siècle. Pendant ce temps, le palais, construit d'abord sur les fondations d'un château en ruine, a été triplé en taille au cours de deux campagnes de construction ultérieures, la plus récente dans les années 1880, sur les plans de Viktor Rumpelmayer , vivant à Vienne .

À la mort de Rumpelmayer en 1885, les travaux ont été menés à bien par les architectes Gusztáv Haas et Miksa Paschkisch . Le résultat est l'une des trois plus grandes maisons de campagne de Hongrie.