Satelita
  • Dzień 7

Lavalette - Le Parlement

15 marca 2023, Malta ⋅ 🌬 16 °C

Visite du parlement de Malté. Nous avons assisté à une séance. La police nous a tres gentiment laissé.visiter avec présentation des passeports.

Parliament House (en maltais : Dar il-Parlament) est un bâtiment situé à La Valette, la capitale de Malte, abritant la Chambre des représentants. Il a été conçu par Renzo Piano et édifié entre 2011 et 2015 dans le cadre du réaménagement des portes de la ville.
    Le bâtiment, de style brutaliste, est composé de deux blocs équilibrés sur de minces colonnes pour donner au bâtiment une sensation de légèreté. Les deux édifices sont reliés entre eux par une passerelle. Le bâtiment de l’est abrite la salle de séance de la chambre tandis que celui de l’ouest abrite les bureaux administratifs et celui du Premier ministre de Malte. Le rez-de-chaussée abrite quant à lui un musée de l’histoire de Malte et de son développement politique.

Le Palais du parlement a aussi été conçu pour être un édifice dit zéro émission de CO2